mercredi 18 septembre 2013

XX doit être belle pour séduire.


  Les concours des mini-miss sont désormais interdits ,merci à Chantal Jouanno, d'avoir porté  et fait aboutir ce projet (cf  Le Nouvel Obs).  Ces concours de mini-miss me donnaient toujours une impression déplaisante de quasi-prostitution infantine, en France cela ne relève pas de nos  traditions,  et quand bien même,  les rosières et concours de plus beaux bébés  sont en voie de disparition.



                                                   
                                                                              Album photos de mini-miss

Aujourd'hui, en Indonésie, a été décerné le prix de Miss Musulmane, (cf Le Parisien)  réplique de Miss Monde dont la tenue  de ce concours dans leur pays suscite la colère des musulmans radicaux, récitation du Coran, défilé en voile islamique, et séance de prière au programme.

Nettement moins sexy, glamour et paillette que le défilé des Miss mais  pas obligatoirement plus idiot, Miss musulmane peut  être jolie mais doit être pieuse pour être élue. La sélection des Miss France comporte depuis quelques années un test de culture générale, mais je ne sais pas si c'est avant ou après qu'Alexandra Rosenfeld fut élue. Najat Vallaud Belkacem si soucieuse de l'égalité entre les hommes et les femmes devrait peut être  d'ailleurs légiférer aussi afin que  les Miss France  ne soit plus jugées comme du bétail .



.                                  
                                                         Blog françaisdefrance


On nous présente la réforme du congé parental comme avancée pour le droit des femmes, devant  permettre aux femmes de mener plus facilement une carrière professionnelle  en obligeant les pères de prendre six mois de congé parentaux sur les trois ans octroyés. Cette mesure est,  n'en doutons pas, une réduction du congé parental à deux ans et demi. En général lorsque les deux parents travaillent,  il est rare que les deux puissent,   prendre un congé parental, soit par stricte impossibilité, artisans ou commerçants perdant leurs clientèles ou  car la diminution temporaire du revenu du ménage est impossible à surmonter.

Les femmes se trouveront alors souvent dans une situation difficile, il leur faudra trouver une garde pour leur enfant jusqu'à ce qu'il soit pris à l'école (les places pour les 2 ans, à l'école sont rares et pas obligatoirement souhaitable pour les enfants). L'état à la recherche d'économies invisibles, a trouvé là, une économie qui s’avérera substantielle si le curseur partage  du temps de congé homme-femme, enfin parent1-parent2, glisse de  six mois en six mois, sous le pieux prétexte de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Ce prétexte, en France me gêne un peu,  l’ambiguïté  de notre volonté  d'égalité en toute chose se heurte aux réalités de la vie, nous, mères acceptons rarement que la garde de nos enfants soit confiée aux pères, nous femmes, acceptons de fait réellement pas si bien  le partage éducatif en toute chose, les hommes perchés dans les grues nous le rappelle, ils n'ont pas de ministre défendant leur cause

Liste rapide de revendications des hommes:

Ils en ont assez d'être déclaré incompétents pour tout ce qui touche leurs enfants tant que ça va bien et responsables quand il y a un problème.
Ils ne veulent plus sortir la poubelle  tous les soirs.
Ils ne voient pas pourquoi tout ce qui concerne la voiture, du lavage, au plein jusqu'aux pannes mécaniques leur revient alors que souvent ils ne sont pas plus mécano que nous
Pourquoi est ce à eux de toujours choisir le resto? Et à nous de critiquer après.
Ils n'ont pas plus que nous envie d'emmener leurs enfants faire du sport. (ni leur faire comprendre des maths)
Engueuler l'ado qui fait des conneries ne l'amuse pas plus que nous et il n' en est pas plus responsable que nous
Demander des devis aux artisans et se charger des tractations n'est pas plus inné pour un homme que pour une femme
Faire tous les travaux de bricolage, jardinage, seuls, ne les remplit pas plus de joie que le devoir que nous n'avons plus de faire le ménage et le repassage, seules.
Remplir les déclarations de revenus, payer les factures ne leur est pas dévolu, nous savons aussi faire.


Liste est incomplète,  fausse aussi,  le partage des responsabilités dans les ménages n'est plus aussi systématique, encore que...


3 commentaires:

Martine a dit…

C'est bien vrai

Nanou a dit…

Complètement stupide en effet cette nouvelle législation... Rien n'empêchait un homme de prendre le congé parental, en partie ou totalement... J'ai 2 collègues qui ont pris un 4/5ième... et cela n'a posé aucun problème, ni à la direction ni à nous les collègues féminines... encore une belle bande de technocrates qui ont eu les moyens de se payer une nounou à plein temps et n'ont pas les soucis de garde du "petit peuple"... j'arrête là car je vais m'énerver !

grandpas a dit…

Je ne sais pas si l'interdiction de ces concours changera la façon dont s'habille certaines adolescentes même certaines gamines d'élémentaire.

Il suffit pour cela de se poster à une d'école et de regarder,les tenues carnavalesques et osées de ces jeunes filles.

Pour les tâches ménagères, j'ai toujours vu mon père en faire et cela ne m'a posé aucun problèmes pour dans mon ménage, je fais la cuisine, les courses, la lessive(machine à laver), le repassage là c'est mission impossible et bien d'autres choses, mes horaires de travail m'ont permis d'aller chercher toute ma tribu à la crèche te à l'école jusqu' à ce que mes drôles me l'interdisent et croyez, je ne le regrette pas.

Pourtant dans mon comportement de tous les jours, certaines dames me traite de macho, si cela peut les rendre heureuses, grand bien leurs fasse.