mercredi 26 novembre 2014

Zemmour descendant de Lincoln?





Souvent, je m'interdis de publier ce que je sais ou crois hélas deviner , car j'ai peur de violenter  votre tranquillité et finalement, c'est un peu comme la pomme du Paradis, je sais, donc je suis exclue du paradis de ceux qui sont innocents car ils ne savent rien. Le billet publié tout à l'heure est dur, aussi j'en suis désolée, un mot juste pour vous détendre, ou pas.

 Abraham Lincoln a dit

Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne ; vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort ; vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur ; vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes ; vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche ; vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez ; vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance ; vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils devraient faire eux-mêmes."

Le Point-

Cela faaisait longtemps que Zemmour me rappelait quelqu'un mais c'est Mon Dieu bien sûr, Lincoln, un Lincoln moderne qui aura sûrement bien moins de succès, d'ailleurs Lincoln ferait aujourd'hui un flop retentissant, probablement.




Dans l'article d'où je tirais la citation ci dessus, dix propositions, folles de si Christine Lagarde devenait présidente de la France, je vous rassure, cela ne se fera jamais, enfin, elle sera peut être présidente, mais ne prendrait jamais ce type de décisions, pour cela il faudrait qu'elle soit Abraham Lincoln, c'est franchement pas donné à tout le monde,  et, sûrement pas à Lagarde.

Programme imaginaire du journaliste Jean Nouailhac


Les 10 points du premier référendum sont les suivants :
1. Suppression des départements et des cantons ainsi que, par des fusions, des 19 900 communes de moins de 500 habitants (dans lesquelles on ne compte que 6,9 % de la population française).
2. Le Sénat et le Conseil économique et social fusionnent et le total des "nouveaux sénateurs" est ramené à 200 maximum. Pour l'Assemblée nationale, le nombre des députés est diminué de moitié et réduit de 577 à 280.
3. Les hommes et les femmes politiques deviennent inéligibles à vie en cas d'inculpation pénale (avec retour possible si l'inculpation ne donne pas lieu à condamnation) et plus aucun cumul des mandats n'est autorisé. Les fonctionnaires devront avoir démissionné de la fonction publique, sans retour possible, avant de pouvoir occuper un poste électif ou officiel rémunéré.
4. Les budgets annuels ne pourront plus être en déficit et le Parlement réuni en Congrès une fois par an procédera aux arbitrages si nécessaire.
5. Le statut des fonctionnaires de 1946 est aboli. Des exceptions sont prévues pour les missions régaliennes. Tous les recrutements dans la fonction publique sont supprimés pendant 5 ans, sauf cas particuliers qui devront être cautionnés par un ministre d'État.
6. Les régimes spéciaux de retraite sont supprimés.
7. Le droit de grève est suspendu pendant 5 ans pour tous les salariés payés par des fonds publics, qu'ils bénéficient ou non du statut de fonctionnaire. Pour les autres salariés, ce droit est strictement encadré et toutes les subventions publiques à des syndicats sont interdites sous quelque forme que ce soit.
8. Un contrat de travail unique est institué avec une période d'essai de 3 mois, renouvelable 3 fois.
9. Les diverses lois sur les 35 heures et les RTT sont abolies. Le smic est supprimé. L'application du Code du travail est suspendue jusqu'à sa complète réécriture sur moins de 100 pages, laquelle devra être terminée avant le 31 décembre 2017.
10. Un "blocage" fiscal est institué pendant 3 ans et plus aucun impôt ni aucune taxe ne seront créés ou augmentés, excepté la TVA et la CSG, et exclusivement en cas de force majeure. .. Tous les salariés à temps complet, sans exception, sont assujettis à l'impôt sur le revenu, avec prélèvement à la source.
Après ces 10 mesures "fondatrices pour la France", la présidente Lagarde annonce qu'elle suspend le poste de Premier ministre et que le gouvernement de crise qu'elle va présider sera constitué de 4 ministres d'État (Intérieur, Extérieur, Économie et Social), assistés de 12 ministres avec des cabinets réduits et des "comités de conseillers" composés pour une première moitié de hauts fonctionnaires et, pour l'autre moitié, d'entrepreneurs, réunis sous la direction effective d'un membre éminent de la "société civile". De plus, elle crée un "Comité des Premiers", composé de tous les anciens Premiers ministres qui accepteront de l'aider et qui se réunira chaque semaine à l'Élysée, sous présidence tournante.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces propositions, aussi saines que souhaitables n'ont pas l'essence démagogique qui ont fait élire nos précédents présidents. Aucune chance d'être appliquées hors révolution.
Je changerais bien la dernière phrase de l'article 3. Aucun élu ne pourra briguer plus d'un mandat consécutif, donc, les fonctionnaires, comme les autres pourront retrouver leur activité, le mandat comptant aussi dans l'ancienneté. CCLM

Ladywaterloo a dit…

J'estime aussi que les fonctionnaires comme les autres devraient pouvoir retrouver leurs postes à l'issue de leurs mandats (renouvelables une fois)