mercredi 3 décembre 2014

Contre la mixité sociale.

A priori et depuis toujours,  je suis pour la mixité sociale, mais en ce moment , m'en prenant plein la gueule par cette même mixité, j'ai envie d'un ghetto, only moi.

J'ai toujours lutté pour une vraie mixité sociale, quartiers, écoles...

Je suis utopiste, je sais.

Je ne le suis plus, mes enfants sont dans des établissements, publics, choisis et je tente de conserver une qualité de vie, en dehors des chemins connus et sans barrières.

L'idée de grands portails, sécurisés pour des résidences de maisons, normales mais sans problèmes me semblait une fuite.

Peu à peu je change d'avis, car d'un seul ennui peut naitre tant de merdes. Submergée par la vie, je crois que ma prochaine maison n'aura pas du tout de voisins, une maison entourée de rien et encore moins de personne, le rêve.

A priori je serais ravie que mon lieu de vie s'anime, mais à priori j'aimerais aussi ne pas trop pâtir des nuisances des voisins, enfin de leurs fosses, enfin pas de leur fosse ,inexistante,  mais de leur merde broyée qui vient couler au pied de ma maison, à moins de  deux mètres de la fenêtre où je me tiens, à présent.

Ce matin, j'ai expliqué à mes nouveaux voisins, le vrai cheminement de leur fèces, ils l'ignoraient, le SPANC  à la con, l'ignorant et refusant de changer son rapport car, si il le changeait, cela voudrait dire que le premier était faux, pauvres  connards de fonctionnaires territoriaux, si vous faites une erreur rectifiez là. Mais il en faut pas trop demander à des gars ayant  une "place " à vie même s'ils  ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés.

  Et, tout cela cela risque de s'échouer au tribunal, la nuisance étant telle chez moi que je vais surement faire appel à un huissier puis à la justice.

Pot de fer contre pot de terre, le croyez vous? J'avais renoncé malgré la puanteur à obliger mon vieux voisin malade à faire les travaux, obligatoires,  même, subventionnés par la mairie, ces nouveaux acquéreurs ont acheté la maison à moindre prix, et j'ai ainsi piégé des gens, sans le vouloir.

Odeurs et fèces je ne puis. Je prèfèrerais ne pas être.






Only un rêve sans souvenir de paroles de voisins me disant

Vous avez 10 000 euros, payez l'assainissement

Je suis la seule à payer des impôts dans le hameau, je ne peux pas  payer pour tout, je peux attaquer ou fuir, je préfère fuir. Je ne suis pas responsable de  toute la merde du monde, je ne peux, même pas lutter, que faire?

9 commentaires:

iris a dit…

c'est le problème à la campagne. Ma mère a ce probleme avec son voisin, un agriculteur qui a "tout les droits" et qui envoie sournoisement ses égouts dans le fossé derrière la cuisine. Il a fait beaucoup de coups bas. On pense que la vie à la campagne c'est cool , il y a une certaine image idylique véhiculée par l'imaginaire des urbains adeptes du bio. Mais la campagne est féroces, les querelles de voisinnages terribles et transmises hériditairement, il y a de la cruauté aussi (notamment vis à vis des animaux ). Il faut le savoir. Il y a une notion à l'espace differente qu'en ville. Espace et appropiation.

Anonyme a dit…

Mon problème, c'est les pompes à chaleur de mes voisins. Ces trucs merveilleux dont on fait la publicité à la télé pour les économies d'énergie. Ça ne sent rien, mais ça fait du bruit, tout le temps.
Ne comptez pas trop sur le tribunal pour résoudre vos difficultés : j'ai essayé, sans résultats malgré les dépenses que j'ai engagées.
Comme vous, je commence à rêver de vivre seul au milieu de nulle part. C'est une constante, une moitié de l'humanité emmerde l'autre moitié !
Bon courage.

Anonyme a dit…

En effet, le recours à l'Huissier semble inévitable, le plus tôt serait le mieux.
Ne culpabilisez pas d'avoir été patiente avec votre voisin âgé, il y a grande différence entre les productions d'une personne âgée qui, bien souvent mange peu, et celles d'une famille nombreuse.
Si je puis me permettre un conseil: méfiez vous de vos humeurs, sur un blog accessible à tous, vis à vis de certains territoriaux, vous pourriez subir de basses revanches.
L'une de mes amies à un problème qui lui pourrit la vie, heureuse propriétaire d'une jolie maison en Haute Provence,elle en est à son deuxième investissement pour ses fosses, sa mairie lui demande de nouvelles mises aux normes, alors que depuis des décennies, elle demande à son voisin de déplacer le tas de fumier qui suinte, en amont, dans le torrent qui passe dans les 2 propriétés et empuantie surtout la sienne.
Qui croyez vous que la mairie enquiquine?
Bon courage, battez-vous, CCLM

Ladywaterloo a dit…

Mon blog n'est sûrement pas lu par un employé du SPANC, enfin je ne le pense pas. Ou alors pas un de ceux qui vous dise que certes le rapport d'assainissement est faux mais qu'il ne peuvent pas le refaire car cela voudrait dire qu'il était faux et qu'il est déjà "sur le bureau du maire"...

Je vais attendre voir s'ils font quand même ces travaux ou pas, je leur donne trois mois pour trouver une solution.

Ils ont acheté une maison au prix du terrain, ils ont vendu une maison retapée, j'espère que l'assainissement va devenir aussi une priorité pour eux.

Ladywaterloo a dit…

@Iris la cruauté vis à vis des animaux est terrible, ils tuent toutes les "bestioles" qu'ils pensent nuisibles ou dangereuses, renards, serpents, blaireau, salamandres...

Mon voisin a fait tuer son chien d'une balle de fusil avant d'entrer à l'hopital, je l'ai su après, il trouvait que c'était la meilleure solution.

Une pompe à chaleur bien réglèe ne devrait pas de faire de bruit. Peut être devriez vous faire du bruit à un moment où cela les dérange, un gros coup de klakonne le matin à 6 heures, puis un autre jour trainer sa poubelle en faisant un max de bruit, de petites choses en petites choses afin qu'ils comprennent que le bruit dérange tout le monde.

Ici on tolère les tracteurs et les coqs, mais le pire se sont les agneaux qui bèlent de faim le matin.. Au printemps je trouve cela sinistre/

Emma a dit…

J'ai une anecdote sur la vie à la campagne, je venais d'emménager ici, en Normandie. Nos voisins, trés agés, élevait poules et moutons en liberté, juste de l'autre côté du grillage. Je jardinais beaucoup, et souvent les animaux venait me tenir compagnie de l'autre côté, faut dire que je les nourrissais aussi:pain dur ou restes pour les poules. Un matin d'automne, en ouvrant mes volets, j'ai vu la tête de mon mouton préféré sur le sol, les vieux une fois par an vendait un mouton pour l'Aïd, fête musulmane, et quelqu'un venait l'abattre sur place dans le jardin...brrr!

margo a dit…

Pour ce qui concerne le bruit des pompes à chaleur (anonyme) il y a des moyens d'améliorer la chose.
J'en entends souvent parler mon époux ayant une entreprise de génie climatique. Mais il me dit lui-même qu'il n'en mettra pas à la maison. Ca coûte très cher et ça tombe en panne tout le temps! Donc ce qu'on économise en combustible on le dépense en installation de la bête, contrat d'entretien (300 euros par an) et changement de pièces. Donc ça ne sert à rien.
Bon courage pour vos problèmes de voisinage, espérons que vous n'êtes pas tombés sur des abrutis et qu'ils auront à coeur de régler ce petit "détail".

iris a dit…

je connais aussi un vieux voisin qui, malade et étant hospitalisé a enfermé son chat dans la grange et l'a laissé mourir de faim. Le chat a miaulé pendant des jours et jours, aux dires de ma mère.
Il y a quelques années de cela, dans mon enfance, mon oncle, convoqué par ma grand mère venait avec sa carabine tuer les chats qui proliféraient dans le jardin.
Ma cousine a eu, un été, un agneau qui s'appellait "sissi" . Cet agneau était apprivoisé, nous qui venions en vacances à la campagne, on trouvait ça génial. L'agneau nous suivait partout, entrait dans la cuisine. En hivers quand je suis revenue, j'ai demandé ou était sissi. Ma cousine m'a dit: "on l'a mangé".
:)

Anonyme a dit…

t'as rien piégé, car avant de vendre, le notaire doit envoyer à la mairie, une demande comme quoi l'assainissement est correct...
ça j'en suis certaine...
donc voir avec la Mairie...
donc le SPANC est en tort. Fais constater par un huissier, et envoie leur le rapport.
Mais d'abord écris avec recommandé accusé de réception, à la mairie, au Spanc
Ne reste pas ainsi.
suis-je claire dans mes explications, le notaire est peut être bien en tort
je ne mets pas mon nom mais tu me reconnaîtras tellement tu es merspicace...