mardi 30 décembre 2014

Des cadeaux inattendus.

Ce matin, ma factrice a affronté le verglas du petit chemin qui mène à la maison pour nous apporter deux gros cartons que nous n'attendions pas. Je pensais aussitôt à une commande vêtements de Charlotte qui doit passer ici avant de repartir en Espagne, regardant le nom de l'expéditeur, nous fumes surpris d'y lire le nom de Dwong.

Dwong est un jeune ami de Valentin, nous avons accepté d'être caution pour ses locations d'étudiants. La loi en France est tellement étrange que les agences refusaient tout paiement global, la famille de Dwong est fortunée mais ces agences exigeaient une caution en France.

Nous ne savions pas que Dwong repartait pour un an au Vietnam,  Dwong est discret comme souvent le sont les asiatiques.

Ouvrant les cartons nous  n'avons vu aucun mot d'explication et avons aperçu une platine et une série de vinyles, ne sachant pas si ces objets étaient destinés au réveillon qu'organise Valentin ici, nous les  avons mis de côté jusqu'à  réussir à  joindre  ce soir Valentin, encore  semi comateux par une gastro,  mon fils paraissait au courant, et nous a annoncé que c'était juste un cadeau de remerciement de Dwong.

Nous avons procédé alors une séance cadeau, à deux fort amusante.



Il est vrai que nous avions pris un léger risque en se portant garant de ce jeune homme, j'avais chiffré ce risque, d'ailleurs, au cas où, nous trouvions ce jeune homme très sympathique, mais parfois, il est vrai les voyous sont très cools.

Ouvrant les cartons pour de bon, nous avons découvert une platine dans une sorte de valise, des adaptateurs pour les prises, les asiatiques sont souvent très organisés dans leurs têtes, une brosse pour nettoyer les disques et beaucoup de 33 tours, dont celui d'Adèle.



Les cadeaux surprise sont toujours très amusants, je me suis demandée si notre vénérable ancêtre était en panne lors du dernier séjour de Dwong ici, nous l'avons fait réparer depuis.

Mais avec tout ça, manque toujours un dernier cadeau à l'appel, celui que j'offre à Charlotte, aux dernières nouvelles il était en Suisse  samedi, il vient lui aussi d'Asie, probablement d'Indonésie, j'avoue n'avoir pas vérifié, ce sont des nappes en batik, l'Asie et ma fille vivent  une longue histoire d'amour, amour dont le virus a atteint également mon gendre.

3 commentaires:

Martine a dit…

Génial comme cadeau surprise

Guillaume a dit…

Epatant ! Et très bel article :-)

Ladywaterloo a dit…

Génial comme cadeau, le truc innatendu vraiment, ce dernier cadeau attendu du bout du monde, ces nappes en batik nous attendaient à la poste, superbes nappes...