Ce soir la France est divisée officiellement en treize régions.
Treize régions comme les treize desserts de Noël et comme les treize, douze disciples et le Christ. Le nombre treize n'a donc pas fait peur à nos députés, inconscients ou téméraires. Il y a des petites régions et des très, très grosses, des régions très peuplées et d'autres petites pas vraiment surpeuplées, la logique du découpage ne saute pas aux yeux.
En examinant la carte on se doute que seules des tractations politiciennes ont pu accoucher d'une carte aussi débile, en même temps honnêtement, le contraire m'aurait surpris.
Que des grandes régions soient peu peuplées, comme la Franche Comté bourguignonne, on peut le comprendre, mais que des régions soient à la fois peu étendues et peu peuplées, semble incohérent. Les Pays de la Loire ont ainsi probablement étés épargnés de toute alliance car le sieur Ayrault s'y opposait.
Cette réforme est de celle dont se rengorge Hollande, pauvre homme, on se demandera toujours, enfin si cette réforme survit au socialisme, quel cerveau malade a pu charcuter la France ainsi, un cerveau doté de lunettes de myope assurement un gars qui voit juste les prochaines élections.
Pourtant il y avait des solutions alternatives
Simple et efficace, non?
***Merci à Anne de m'avoir gentiment dit que les disciples étaient douze et non treize, et désolée pour cette erreur.
2 commentaires:
Ben au moins, toi et moi, on est dans la même région!!!
Les Alsaciens ne sont pas contents !
https://www.youtube.com/watch?v=g9gzPfgiTlo&feature=player_detailpage
Et les Bretons, non plus.
http://www.breizh-info.com/19555/actualite-politique/reforme-territoriale-les-socialistes-ont-trahi-la-bretagne-m-le-fur/
Et je suis d'accord avec eux.
Enregistrer un commentaire