lundi 15 juin 2015

49-3, 49-3? Une gueule d'atmosphère?

Le Premier ministre engagerait dès mardi la responsabilité du gouvernement, via l’article 49-3 de la Constitution, pour permettre l’adoption sans vote du projet de loi Macron en nouvelle lecture. L’opposition va déposer une motion de censure.


Les Echos

Sans juger du fond de la loi Macron, qui est de toute façon une loi fourre tout,  la propension au recours au 49-3 devient alors une habitude, une banalisation, légèrement inquiètante. L'arme ultime est utilisée une fois de plus afin de faire voter des mesures sans que les députés puissent discuter des dispositions proposées,  une arme ultime qui parait vouloir devenir une arme ordinaire

Votez ou le gouvernement sera renversé! Olé!

Valls impose, les députés ne disposent de plus rien du tout.

Notre démocratie va mal, très mal, le gouvernement socialo-nationaliste, fait ce qu'il veut, les députés apeurés par les sourcils de ce Franco-Valls, baissent leurs culottes, des socialistes? Je ne sais pas, des pleutres sûrement, préférant nous livrer , les yeux fermés au franco-valls, plutôt que de risquer leurs places de privilégiés.

La droite hurle, même la gauche (la vraie) s'insurge. Mais Le petit Macron et le Franco-Valls, n'hésiteront pas.  La démocratie socialiste a muselé presse et médias, personne ne peut plus les arreter, même les scandales sont stoppés sur ordre du dieu-Hollande, qui décrète la fin des polèmiques et inaugure sans moufter sous les huées et continue son  oeuvre de destruction massive.
Extrait du communiqué des députés Front de gauche : « Il est temps que la gauche s’insurge contre ces artifices de procédure et mette fin aux postures qui voudraient laisser croire que la politique du gouvernement est différente de celle que mènerait la droite. Le Gouvernement va nous priver de discussion sur un texte, qui symbolise à lui seul la dérive libérale d’une majorité pourtant censée incarner une alternative à la politique de Sarkozy et mener une guerre contre la finance. Sans compter toutes les mesures régressives introduites par la droite au Sénat et par le Gouvernement, au cours de cette nouvelle lecture, qui sont autant d’atteintes graves portées au pacte social. L’urgence économique alléguée par le gouvernement, qui vise à satisfaire les attentes du patronat et de Bruxelles, ne saurait prendre le pas sur l’exigence démocratique. »

                              L'Huma 



49-3, 49-3, a une gueule d'atmosphère, la perte de notre démocratie sous le couvert de l'humanisme socialiste, au fait qui a mis au pouvoir Hitler? Des socialistes. j'espère que l'histoire ne bégaie pas, et que ces socialistes là, ne baillent pas dans leurs braies et sauront, un jour, mettre un terme à cette triste aventure. Encore leur faudrait-il un minimum de courage, je ne sais si nous pouvons, de fait, l'espèrer.

2 commentaires:

FalconHill a dit…

Comparer Valls a Hitler, c'est pas vraiment qualifiable... (L'outrance a des fois des limites, au moins pour ne pas sombrer dans l'indigène ridicule...)

Mais sinon oui, politiquement c'est bizarre. Sans doute une erreur.

Loin du nazisme quand même...

Ladywaterloo a dit…

Falcon, pas d'accord, relis les débuts de Hitler, c'est surprenant, pour nous, béotiens,par exemple "Les secrets de la guerre" de Raymond Cartier, tout le monde imagine Hitler, comme un raide dingue, mais en fait, il était aussi poète, comme Valls avec sa muse musicienne, j'adore les tableaux de Hitler, en fait, non ils ns sont pas fabuleux en tant que tels, mais en tant qu'oeuvres d'un dictateur sanguinaire c'est impressionnant, un monde de délicatesse et de poésie....