INFOGRAPHIE - Selon les chiffres publiés ce lundi 1er juin par le ministère du Travail, la France compte 26.200 demandeurs d'emploi en plus, soit une hausse de 0,7% par rapport au mois précédent. RTL
Chaque jour qui passe, plus de 1 000 personnes de plus toquent aux portes de pôle emploi, chômeurs en taux A, B ou C, chômeurs vivants dans les Dom Tom, la France comptabilise 5 645 000 chômeurs, en un an le chômage a progressé de 7.1%. La Tribune
La plus grande défaite de Hollande est bien celle-ci, l'accroissement du chômage encore et toujours. Depuis quelques mois, le gouvernement tente la méthode Coué, la reprise serait là, personne ne l'a vu et les patrons d'entreprises la cherche encore. On nous demande de la patience, quelques mois encore, qui y croit vraiment? Plus grand monde.
Malgré un recours de plus en plus massif aux contrats aidés, 450 000 à ce jour, emplois sous payés sans espoir mais revenant beaucoup trop chers pour l'économie française, les chiffres sont sans appel Rebsamen promet 100 000 econtrats aidés de plus dans les mois à venir, payés par qui? Payés comment? Avec notre argent, l'argent des entreprises, détruisant encore un peu plus les emplois du privé.
Chaque emploi public détruit 1.33 emploi privé.
Certains, y compris au gouvernement, continuent à dire et croire que l’emploi public peut être une solution au chômage. C’est entièrement faux, comme l’ont montré les études universitaires sur le sujet. En particulier, une étude de synthèse L’emploi public : un remède au chômage, par Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg (2002) a apporté des éléments chiffrés précieux.
En étudiant les conséquences de l’emploi public sur les performances du marché du travail dans 17 pays de l’OCDE sur la période 1960-2000, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que, en moyenne, « la création d’un emploi public détruit environ 1,5 emplois privés, augmente le nombre de chômeurs de 0,3 et diminue faiblement la participation au marché du travail ».
Comme le soulignent les auteurs, « la corrélation positive [entre taux de chômage et emploi public] signifierait plutôt que la hausse de l’emploi public est une des causes de l’accroissement du chômage ».
Hélas la Socialie est un pays gouverné par des gens qui pourchassent les entrepreneurs et décourage les embauches, la France plongera combien de temps encore?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire