samedi 20 juin 2015

Ces hommes qui nous gouvernent.


"Ces dirigeants qui tiennent le sort de la Grèce entre leurs mains"
Le Figaro




Toute petite, déjà, lorsque je voyais quelqu'un un peu comme ça, venir vers moi, je me tirais, j'ai toujours eu un excellent instinct de survie, ces gens stupides, farauds, engoncés dans eux-mêmes, m'ont toujours inquiété, et je pensais

Mais quelles conneries  horreurs va t'il (elle) encore sortir?

Généralement je n'étais guère décue par ces "gens-là", hommes ou femmes, leur capacité de  stupidité explosait pratiquement toujours le crétinomètre de  service. Aujourd'hui, il m'arrive parfois d'être surprise, enfin plus vraiment en ce  moment, vu que je m'attends au pire et que je suis rarement déçue. Sur ce point là, Hollande au moins est à la hauteur.


Comme nous tous je n'ai aucune idée du devenir de la Grèce et encore moins de celui de l'UE, j'espère que l'abcès se crèvera et l'union européenne avec, enfin l'UE telle qu'elle existe aujourd'hui, se mêlant de tout, et nous coûtant bien trop de sous.

   J'aimerais que la Grèce soit  l'élément déclencheur d'une révolution de l'UE. L'UE ne fonctionne pas, l'UE n'est pas démocratique, l'UE ruine les pays adhérents, l'UE doit changer, et le plus vite sera le mieux.

Quelle drôle d'idée d'avoir monté un consortium économique et politique sans (contre) notre plus grand voisin afin de plaire à cet autre voisin si lointain qui nous croquera dès qu'il en aura besoin.

Il est plus que probable qu'un accord mal fagoté prolonge encore  l'agonie d'une institution qui ne marche pas, tant de puissances ont tout intérêt à ce que l'UE continue sans exploser, on trouvera un accord avec la Grèce, le FMI mettra la main à la poche contre des promesses que l'on sait ne pas pouvoir être tenues, mais on fera encore semblant pour quelques temps

Le seul pouvoir qu'ont les peuples restent les élections, élections après élections, ils disent tous leurs détestations de la politique d'aujourd'hui. Le Danemark vient ainsi de passer à "droite", avec l'aide de l'extrême droite , il y a peu, Madrid et Barcelone tombaient dans les mains de l'extrêeme gauche, tous ont en commun, le refus de la politique menée par l'UE.

Le Monde  L'Express

Nos prochaines élections en décembre donneront la voix aux français,  je suis curieuse de savoir ce qu'ils diront, une fois de plus, encore et encore. Hollande entends-tu, les français qui murmurent?

Aucun commentaire: