Des professeurs de sciences de collège et lycée utiliseront à partir de cette rentrée un modèle de cet organe pas ou mal représenté dans les manuels scolaires. Un modèle développé par une chercheuse française.(...)
L’élève du cycle 4 (5e, 4e et 3e) doit apprendre à «expliquer la distinction entre reproduction et sexualité», prévoient les nouveaux textes, datés de 2016.
Cet article en dit plus long sur la folie de ceux qui nous gouvernent et décident pour nous de ce qui est bon, ou pas, pour nos enfants.
Pas d'illustration pour cet article, les mots me manquent pour décrire l'état de sidération que me laissent ce genre de nouvelles, quelle France nous prépare la délicieuse Najat Vallaud Belkacem?
2 commentaires:
La folie totale en effet ! En même temps "certains" pratiquent l'excision de cet appendice sur des fillettes, peut être une pratique bientôt chez nous ! Encore un cours inutile (rire jaune).
C'est justement peut-être pour diminuer le nombre d'excision chez les petites filles, que cette "réforme" est demandée, mais d'une part celles-ci ne peuvent rien décider pour elles mêmes, et quel traumatisme leur sera infligé, si par malheur elles ont déjà été excisée.
Je n'ose penser aux pauvres profs devant faire ce genre de leçon devant une population "multi-culturelles"...
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