mercredi 6 janvier 2010

Consommez, je vous dis!


A l’heure des folles soldes, me vient un profond dégoût. La  valeur de l’homme occidental moderne se réduit toujours à celle de  sa carte de crédit. Le monde dont tant de gens rêvait, l’an dernier, pendant la crise financière s’éloigne. Consommez, je vous dis !



ne réfléchissez pas, consommez.... Désolée si vous la trouvez trash, elle l'est...



Je ne ferai pas un billet long aujourd’hui je dois chercher deux ou trois trucs pour habiller mes enfants, Hubert réclame des pyjamas, et les pantalons des siens lui arrivant à peine au-dessus de la cheville, bas déchiquetés pour certains d’entre eux,  tee-shirts faisant un vrai faire valoir pour ses pectoraux, il me semble qu’il a besoin que je lui achète quelques vêtements de  la taille supérieure.

Valentin ne réclame rien, mais la plus-part de ses jeans sont troués, repoussant l’inévitable je lui disais : pendant les soldes. Les soldes, on y est.

Guillaume est plutôt dingue de shopping,  enfin il aime être bien habillé donc  il a fait « l’ouverture » des centres commerciaux, pour les levi’s c’est du loupé, mieux vaut acheter sur internet, sa recherche de sa 48ème et 49ème chemise sera plus aisée . L'argument est  sensé, il est important pour lui de  pouvoir tenir longtemps sans avoir à faire de lessive.  Cependant il  collectionne  les chemises avec passion et je suppose que  son amour irraisonné des chemises vient  des brimades que je lui ai infligé enfant, pas de chemises sauf pour aller voir ses grand-mères et c’est tout.
Repassage de temps passé  n’est point mon adage. Tee-shirts et polos sont tout aussi beaux. Depuis il les collectionne et se débrouille avec le repassage.

Envie de me flageller, je ne veux pas consommer et j’y suis obligée….. 



                                            vrai pub carrouf, vous préférez?




Aucun commentaire: