mardi 5 janvier 2010

Gouverner c'est prévoir


"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."  

                    Emmanuel Kant

Mesure t-on l’intelligence d’une société à la même aulne ? Cette citation et cette question furent le point de départ d’un billet d’un chroniqueur de France Inter.  Roselyne Bachelot   peut-elle  justifier  les achats"en trop"  de dizaines de millions de vaccins par le principe de précaution, politique sanitaire appliqué en  France de puis les multiples scandales.

Les français auraient ils accepté que leurs enfants meurent par milliers faute de vaccin ?  Très sincèrement , j’en doute fort, je vaccine mes enfants contre un tas de maladies qui n’existent plus en France ou qui sont rarissimes, j’aurais été révoltée de savoir que le gouvernement ne suive pas les recommandations de l’OMS, ainsi que beaucoup d’autre pays de l’Europe du Nord (Pays Bas, Suisse, Grande Bretagne..).

Cette magicienne a réussi à résilier d’ailleurs massivement les contrats. Les laboratoires ont bien été obligés d’accepter car mis en concurrence pour un tas de spécialités, ils ne pouvaient pas perdre  le marché exceptionnel qu'est la France  (France consommatrice n°1 de médicaments/habitant…).

Il est exaspérant que les « politiques » de gauche qui auraient sonner l’hallali si la France avait eu à faire face à des milliers d’enfants morts faute de vaccins, à juste titre à ce moment-là, exploitent sans vergogne ce qu’ils présentent comme un défaut de gestion. Certains hommes de droite en profitent également pour se pousser du coude Néron et sa fière chevelure blanche en tête.

« Gouverner c’est prévoir » (Emile de Girardin)

C’est très tendance d’assener plein de citations en ce moment, le must, Camus, mais il faut pouvoir le placer, très tendance et hyper facile, merci gogol !

Prévoir, l’hiver le froid, malgré le réchauffement climatique, l’été la chaleur (la canicule au-dessus de 30°, dramaturgie nécessaire pour capter notre attention.)c'est facile, mais sinon, prévoir c’est quoi?

Le Webbot  du 29 décembre 2009 est assez imprécis, j'adore les scénarii catastastrophes, frissons garantis, en se baladant sur internet c'est la démesure dans les sites de prophéties, démesures qui rentrent dans la potion webbot.... Aussi, je supplie publiquement mon mari  à genoux, pas deux carrés (de potager, surélevés, gagnés lors d’un pari, LHom ne parie plus depuis, ça le fait pas rigoler, je gagne très souvent) quatre !  doublons la mise comme pour les vaccins c’est plus sûr !

En fait, étant donné que le prix du pétrole va continuer inexorablement à monter, le prix des fruits et légumes sera fort élevé pour des produits tout aussi quelconques, Oh Chéri,  dis moi oui...

Aucun commentaire: