mercredi 22 décembre 2010

Cuisine rapide et facile Tupperware

J'achète tout et n'importe quoi sur e bay, parfois pas cher, d'autre fois, trop. Prise de remords incessants sur mes qualités de cuisinière pas très appliquée j'ai acheté ce livre. Quelle erreur, de la cuisine pour les américaines,  c'est ça? Quand on a lu de La couleur des sentiments  je n'ai pas pleuré, bien que ce fut peut être un des ressorts de ce livre à l'eau de rose, bourré de bons sentiments, et bien vu quoique complètement convenu, néanmoins j'ai appris plein de trucs sur la cuisine américaine. On comprend l'utilité publique de Tupperware, mais venez donc en France!


                                                 Attention, ceci a l'air d'un livre de cuisine, juste l'air!                                            
                                                                                                    
Vous croyez encore que la cuisine s'apprend dans les biberons, on vous a menti, ma mère ne me laissait jamais entrer dans la cuisine, sauf pour faire la vaisselle et elle suivait toujours au ml près les recettes sans jamais ôter un ingrédient ni en changer la moindre épice. Nous sommes différentes, je cuisine comme je suis, cuisine inventive, basée sur ce que j'aime, ce dont j'ai envie, imaginative avec une base de technique très faible, une patience inexistante et un budget limité. Le tout me ressemble, a du caractère des subtilités inattendues, et fait en général la quasi unanimité! Et parfois des ratages tout aussi éblouissants.

J'ai payé trop cher ce livre "Cuisine facile et  rapide " mais ils ont oubliés de préciser que ce n'était pas de la vraie bonne cuisine!  par exemple page 12,  trois recettes: ramequins aux épinards, omelette au chorizo et gâteau yaourt.







Pour le ramequin aux épinards, oubliez tout de suite, long et résultat nul, si vous tenez à la  présentation achetez des épinards à la crème surgelés et une fois dégelés moulez les, mais à mon humble avis, vos mecs s'en foutent, qu'ils aiment ou pas les épinards, cela reste de la verdure, et la présentation, n'est justifiée à leurs yeux que par notre côté très" dinette" .


L'omelette au chorizo, j'éviterais vu l'odeur, d'une part, le lait, l'huile d'olive, tout ça dans une même fricassée d'oeufs, même si vous utilisez des oeufs "frais" cela sera épouvantable, je le pressens.

Quand au gâteau  yaourt, si vous ne  savez pas faire je en vous dirai les secrets, basiques,  je connais quelqu'un qui les rate, mais il faut se dire toujours, que la cuisine, c'est un peu, comme pour  le jardinage, l'amour et  l'imagination suffisent.


je souhaitais acheter:  Grandes tables, grands buffets, vais je le faire?

La lecture des livres de cuisine me dépriment toujours, je pense que je vais m'épargner encore.

Aucun commentaire: