mardi 28 décembre 2010

Etre ou ne pas être mauvaise grand -mère?

Grand mère depuis hier soir d'une minuscule petite Diane, je sens que mon territoire de mauvaise grand-mère indépendante et revendicatrice se laisse grignoter par des sentiments d'aliénation complètement réprouvés par mon Moi qui veut être libre et indépendante. Le seul hic est que ce Moi là n'a jamais été libre et indépendant.

M'en fiche un peu vais aller voir ce petit bout tout à l'heure et n'ai plus la tête à rien.

A tous si vous avez un truc à me demander c'est le moment, je ne suis pas d'humeur vindicative ni même ai une pointe ordinaire d'irascibilité.  La vraie mémé quoi.. Pourvu que cela ne dure pas!

En attendant, billet fermé pour cause de grand maternité. On a le droit à un peu de congé, non?    :)


                                                    photo de carte prise sur ce site.                                                                         

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super nouvelle pour cette fin d'année !
Bienvenue à Diane, et sincères félicitations aux heureux parents ... et grands-parents ;)
Sylvie L

Ladywaterloo a dit…

Merci! Et il y a une autre naissance attendue pour très bientôt. Tribu oblige.


Etre grand parents est une aventure parfois subie, on ne choisit pas d'avoir des petits enfants... Toute une nouvelle problématique, on peut sombrer dans le comptage des petits enfants

Je vous en mets une petite douzaine madame?

Ou tenter de les oublier:

C'est horrible j'ai des petits enfants, je ne me souviens plus de leurs noms ni de leurs âges... Mais mes enfants m'ont ils demandés la permission de procréer?

J'ai une amie qui s'est remise à travailler, et avoue un peu honteuse qu'au moins elle n'est pas sifflée par ses enfants pour gardienner tout ce petit monde.

Se faire envahir par des petits shtroupmfs une fois qu'on a élever les siens plus de quatre mois dans l'année (différentes zones scolaires) ne fait pas forcément bondir de joie.


Il reste des situations intermédiaires qui sont encore à explorer, pour moi....

Je pense qu'être arrière grand mère est une situation plus paisible! :)

Anne a dit…

grande maternité ;)) c'est rigolo comme expression !
bienvenue donc à la petite Diane !
c'est chouette pour des petits enfants de ne pas avoir de grands parents conventionnels même si à lire ce blog que je découvre on sent tout de même un "ramollissement" certain à l'évocation de ces petits bouts !!
c'est vrai que c'est une situation subie ...ma maman à moi a eu beaucoup de mal à "digérer" l'annonce de ma future 1ère maternité ...
mais quel rôle essentiel que celui des grands-parents dans la construction des petits : les racines, la mémoire, l'histoire, leur histoire ...
bon je vais continuer à lire ce blog ...
bonne soirée !

Ladywaterloo a dit…

Pas si sur, Anne, que ce soit un avantage d'avoir une grand mère non conventionnelle. Il y a les inconvénients des avantages. Je ne vis pas pour "eux", rechigne à garder les touts petits, ne sublime nullement.

J'entends la plus part de mes amies, dire:

C'est merveilleux d'être grand mère, ils sont si mignons, si éveillés"

Je les trouve soit gâteuses soit hypocrites. Mes petits enfants sont merveilleux, naturellement, mais pas plus mignons ou merveilleux que les autres enfants.

J'adore être la "Grand" d'une tribu, et aime les enfants, mais ce n'est pas l'essentiel de ma vie.Ils sont trop jeunes encore pour que mon rôle de passeuse de mémoire se fasse.


ID: Peut être un jour liront ils ce blog. Gloups, va falloir que j'y mette de l'ordre, car lors de la dernière modif, certains messages sont devenus illisibles, je devrais aussi éliminer les fautes d'orthographes hurlantes. Du boulot en perspective! :(