Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'au pire, en jouant les professeurs savant, c'est à dire en exploitant le don de cette bactérie de pouvoir remplacer le phosphore par de l'arsenic, la communauté scientifique pourrait jouer à nettoyer d'autres sites pollués, ou toute autre idée inquiétante, lorsqu'on songe aux bêtises déjà faites, on reste perplexe, la Myxomatose fut elle aussi importée volontairement en Australie pour résoudre le problème lapin, on connait la suite et l'extermination des lapins, un peu partout sur le globe; l'expérience fut renouvelée avec le même enthousiasme afin de lutter biologiquement contre les pucerons nous importâmes des coccinelles asiatiques qui détruisent les colonies de coccinelles autochtones européennes.
Par pudeur je ne parlerai pas des destruction massive de populations que nous avons tuées grâce à la rougeole ou autres maladies en principe non mortelles; cela fut des dommages collatéraux parfaitement involontaires..
L'autre solution serait que cette forme de vie soit exogène, et si les ummites nous polluent comme nous avons pollué les indiens... Nous pouvons craindre pour la survie de notre Terre. Peut on imaginer que cette bactérie soit arrivée accrochée à une météorite ou à un morceau de station spatiale ou bien d'une sonde tombée des nues?
La dernière hypothèse que j'envisage sereinement serait que les ummites soient déjà parmi nous, les frères Bogdanov sont assez suspectés d'être de drôles de paroissiens, moitié humain moitié Ummo. Si les ummites sont parmi nous ils souhaitent peut être nous éviter des erreurs fatales et guideraient discrètement dans un ordre mondial notre destinée, balançant des bactéries arsenicovores dans nos lacs pollués.
Igor et Grichka Bogdanoff
Hypothèse finalement rassurante car apprendre que nous ignorions cette forme de vie ou bien qu'elle soit venue polluer la Terre sans que nous le sachions reste finalement plus inquiétant, avec un peu de chance ils savent eux ce qu'ils font....
Ah, vous ne savez qui sont les ummites, probablement vous vous intéressez davantage au sort de la Côte d'Ivoire aux deux Corée et à Haiti qu'à ces fariboles, vous avez à la fois tort et raison; tort car pour tous ces pays qu'y pouvons nous? Mis à part ,nous tenir au courant et nous désoler? Rien. Raison car avoir peur du loup n'a jamais fait avancer l'humanité et nous nous racontons le soir au coin du feu des contes bien plus pétrifiants encore que ceux d'autrefois, peut être est ce comme la bête du Gévaudant, nous ne saurons jamais la vérité..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire