jeudi 15 septembre 2011

Ils sont six, il ne doit en rester qu'un.

Difficile année politique qui nous attend, que l'on aime ou pas, on ne pourra y échapper, pire on devra s'y intéresser. Depuis quelques années la politique en général et les hommes politiques en particulier me déçoivent, à l'instar de madame Michu dont je reste persuadée que je suis à moi toute seule un modèle du genre. Wiki me confortant encore plus dans cette idée:
Madame Michu : du sexe opposé à l'homme de la rue, elle se rencontre plutôt au foyer que dans la rue.

Ce soir premier grand  débat entre les six candidats aux primaires  du PS, présenté par David Pujadas, dont la courtoisie fort appréciée entraîne souvent un manque de pugnacité regrettable. J'ai décidé cependant de regarder cette émission, afin de pouvoir déterminer quel candidat je préférerais voir élire si je participais aux primaires, ce que je ne ferai pas, car mon honneur ne peut déclarer que j'ai des valeurs à gauche, étant donné que je ne suis pas de gauche et que ne sais pas ce que cela représente réellement aujourd'hui.  Cependant, il est plus que probable que le candidat qui sortira vainqueur de cette primaire soit notre prochain président de la république.


Primaires socialistes : Les six candidats s'affrontent ce soir 
Ce soir sur France 2, les six candidats aux primaires socialistes s'affronteront lors d'un débat, que nous espérons acharné, dans une émission encadrée par David Pujadas.







                                                          Le Denis Brogniart de cette campagne présidentielle sur FR2






Des valeurs de gauche sont elles encore représentées par  Guérini? Probablement pas, cependant il est élu  socialiste, sont elles soutenues par DSK? Certainement pas, étant donné son bilan au FMI, pas vraiment au service des peuples. Le PS est un grand parti où bien des choses se retrouvent un peu en désordre, je pourrais d'ailleurs en dire tout autant de l'UMP (mais, il n'y a pas de primaires et mon sujet n'est pas cet aussi  triste parti)

 Guimauve le conquérant, Flamby pour les intimes  est donné vainqueur, il a un gros talon d’Achille cependant, son ex, je suis persuadée que celle ci ne le laissera jamais accéder à la fonction présidentielle, lui réservant le coup de la mule, cinq ans plus tard. Elle a en main toutes les cartes, connait toutes ses faiblesses et le fond de ses placards. Pas d'extase non plus devant  son look de ex- premier de la classe, gentil et respectueux (vous allez voir combien de fois il répétera le mot "respect" ce soir, ses conseillers de coms, lui disent d'insister dessus, cela le démarque des autres et surtout de Sarko)

La dame de Lille, Mère Emptoire, est son outsider remportera t-elle cette primaire? Franchement elle ne me fait pas rêver, sérieuse et appliquée, finalement j'estime qu'elle a un truc d'Angela Merkel. Tenace et disciplinée, réussira t-elle à convaincre les socialistes puis après les français?

La Chabichou du Poitou , un peu larguée dans les sondages, dit avoir changé et appris, je crois effectivement que depuis cinq ans, elle a beaucoup changé, très gaffeuse, elle parle souvent plus vite qu'elle ne devrait; mais a aussi de bonnes idées. je la trouve plus décorative et rigolote que les deux autres, plus vivante surtout, première candidate dont on a pas l'impression qu'elle sort tout droit d'un placard d'après guerre.


Saint Just de la gauche, souvent affublé d'une particule qu'il n'avoue, Montebourg, beau, intelligent, et cultivé, je le trouvais prétentieux et agaçant autrefois, je le découvre plus courageux que ses autres colistiers ( relations avec J'trousse qu'Anne, affaire Guérini...) et sans tabou, essayant de rénover ce parti, je me répète il est ou courageux ou inconscient. J'aimerais le voir gagner, mais devrais patienter cinq ans surement, dommage!

Il y en a encore deux autres, je les connais peu, je ne peux donc en dire sincèrement du mal, pas même du bien, même si on doit, à priori toujours faire crédit aux gens, j'estime que les politiques ne sont pas des animaux comme les autres, aussi je ne dirai vraiment rien, d'autant plus qu'ils n'ont aucune chance de survivre à cette primaire.

Mais j'ai une satanée petite question que j'adorerais voir leur poser:


Pouvez vous vous engager à ne pas prendre DSK dans le gouvernement si devançant candidat socialiste vous gagnez les présidentielles?


Je doute fort, que Pujadas le leur demande, dommage cela pourrait jouer en cas de second tour: Marine le Pen/ PS. Jamais je ne voterai pour un candidat ne s'exprimant clairement la dessus, et  étant l'incarnation de madame Michu, je pressens que je ne serais pas la seule.

Beaucoup d'internautes regrettent qu'on ne puisse voter par sms, afin de déclarer le vainqueur,  l'affaire serait réglée.Se dire que nous entrons dans une année de campagne présidentielle avec ses coups bas, ce martelage de toutes les infos et tout cet argent gaspillé plombe le moral.

Sinon, ce soir, il y a Master chef!



6 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

Palmares de la soirée, à vrai dire certaines de mes idées ont été bousculées, d'autres pas, certains candidats m'ont agréablement surprise, d'autres m'ont un peu déçus.

1)Montebourg et Vals: 16/20

courageux, novateurs,, pas embarrassés par le poids du passé,n une gauche moderne et intelligente. On aimerait avoir des gars à droite comme cela! :)

3) Royal, 12/20 gaffeuse comme d'hab avec une diction agaçante, elle a cependant de bonne idées, mais reste très "moi je" et parait entravée par le poids du passé

4ème Aubry, 10/20, la gauche traditionnelle, se plantera en économie, mais a paru plus dynamique que d'habitude.

5) Hollande: 6/20, hrrible, de l'humour nul, suffisant, mauvais orateur, j'avais l'impression qu'il s'écoutait et imitait le président de la république.

Un Sarko ça va, son clown, pas la peine.

Aucune idée novatrice, veut rallier les j'trousse qu'anniens.

Je ne pense pas qu'il fasse long feu devant Sarko ou Fillon.

6) Baylet, une bonne performance cependant, mais c'est un peu comme s'il jouait dans une catégorie trop forte pour lui, il devrait changer de costume et surtout de cravate et prendre des cours pour gommer légèrement son accent, magnifique en région, rigolo à Paris et surprenant en anglais, surement.


Et ce soir Koh Lanta le vrai!

charlotte a dit…

bein zut, et master chef alors ? j'aurais bien aimé un debrief aussi!

Guillaume a dit…

Vals !

Je l'ai vu lors d'une conférence il y a un peu plus d'un an et je l'avais trouvé très bon.

Le seul truc c'est qu'on a l'impression qu'il s'énerve un peu tout le temps.

Ladywaterloo a dit…

@Charlotte, j'ai pas zappé, suis sérieuse, moi!

Et en plus cette émission me flanque le moral à zéro en me rappelant à chaque seconde mon incompétence en cuisine!

Je ne sais pas faire de :salade de riz, salade de pâtes, taboulé, autres que "ordinaires" (un sacré handicap l'été) Et ne maîtrise même pas la pâte feuilletée, après plusieurs essais pitoyables, je préférerais d'ailleurs aussi, que mes gars ne vous racontent pas ma dernière tarte au citron :(

La vie est parfois dure pour les braves!

alice a dit…

La vie est parfois dure pour les braves... mais ton 'incompétence en cuisine' n'est liée qu'à ton manque d'estime de toi, à une saturation des repas de cantine servis aux moins de 12 ans, ou à une vaine tentative pour ne plus avoir à cuisiner...
Parce que les brownies, les lasagnes, les buffets pour 70, et les 24 000 assiettes vides laissées par des convives repus de ta cuisine démentent!

PS: à mon avis 24 000 je suis loin du compte! en calculant 2 repas par jour 350 jours par an pendant 30 ans(parfois on cuisine) et une moyenne de 5 personnes à chaque repas on obtient: 105 000 assiettes servies et c'est, je crois un minima!!!

Charlotte a dit…

regarder masterchef ou les débats PS ? Oh la la, le premier, sans hésiter !!!