mardi 6 septembre 2011

Un pauv'gars tout perdu!

Guillaume est parti vendredi tout faraud de la maison  pour une destination lointaine, nous devions l'accompagner, il se trouva que son copain de l'école primaire, en vacances à la maison, Marc décida de découvrir avec lui la ville rose, Toulouse. Guillaume fit son petit déménagement avec son ami, ce qui est naturellement plus fun qu'avec ses vieux parents.

Marc de concert avec Guillaume explora le Carrefour Market de son quartier et participa aux milles petites réjouissances d'un emménagement. Marc s'étant garé en ville benoîtement  eut le pare-brise arrière de sa voiture neuve explosé dans la nuit du samedi au dimanche, Guillaume a trouvé très intéressant de passer avec son copain la matinée  du dimanche au commissariat de police. Exploration d'un terrain inconnu et découverte du fonctionnement de cette institution. Il chercha au passage à servir de traducteur à des anglais ayant été victimes de vol à l'arraché, et passa, somme toute une matinée sympa, qu'il me présenta le soir comme " truc amusant".


 Hier fut le jour de la rentrée  des classes pour Guillaume, seul et l'âme en peine, peut être. Le soir en sortant de ses cours il eut l'incroyable chance de tomber sur deux de ses ex-colocs, venus lui soutenir le moral. Ces deux jeunes n'avaient pas hésité à  faire cinq heures de voiture, uniquement pour lui faire cette surprise. De vrais bons potes! L'un veut que Guillaume épouse sa petite soeur, afin qu'ils soient définitivement de la même famille, presque frères, l'autre veut, acheter notre maison plus tard, Il n'a pas de soeur, il le dit et le redit à mes enfants, mais sait qu'il doit me taire ce projet que je pourrais trouver incongru, voire inconvenant. Les deux sont très sympathiques, je n'ose dire à Alexandre qu'il lui faudra de la patience avant que ma maison soit à vendre,  mais je conseille à Guillaume de rencontrer la petite soeur, on ne sait jamais!

Hier soir, la bande des quatre fêta je l'espère dignement, l'entrée d'un des leurs dans sa nouvelle école.

J'ai toujours du mal à comprendre le capital sympathie insensé que possède mon fils, beau gars, brave gars, mais comme tant d'autres. Je me méfie aussi de la confiance trop grande que cet atout lui donne parfois. Guillaume parait et les portes s'ouvrent! Les gars le trouvent très cool et les filles l'adorent, il sera le gendre idéal dont rêvent les mères en secret. Ses défauts sont pourtant aussi nombreux que chez tout un chacun. Je crains fort que Guillaume ne s'appuie de plus en plus sur cette chance et ne devienne trop confiant, l'échec et la solitude peuvent le frapper comme nous tous, il n'y est pas du tout préparé.








4 commentaires:

Anne** a dit…

Ne t'inquiète pas trop Lady, c'est un point de vue tout maternel. J'attends d'ailleurs la réaction de la fratrie,ou des cousins, qui j'espère va s'exprimer ici.

Alice a dit…

Mais la fratrie ne peut que confirmer... il a de la veine et tout s'arrange toujours pour lui! Enfin... il a la veine que son culot lui donne! Vu qu'il n'hésite pas à exploiter l'ensemble de ses connaissances et des connaissances de ses connaissances....
Cela dit il est finalement (en dehors de la maison au moins) je crois, aussi serviable que redevable!
Je réfléchissais l'autre jour, me demandant lequel de ma fratrie serait le plus susceptible de venir en urgence à mon secours si un jour j'en avais besoin... je crois que tous viendraient!

anne a dit…

Un petit post comme on sait les faire... on ne peut pas accepter tout ce bonheur, pas possible, la roue va tourner... mais chère Lady, se préparer au bonheur l'attire, le bonheur, lâchez prise, ayez confiance... et si un malheur lui arrive, il saura rebondir, car le rebond ne dépend pas de notre entraînement au malheur mais de l'élan vital qui nous emmène vers la vie, et votre garçon, ben cet élan il l'a très fort !!! Aimez cet élan avec lui et vous serez sûrement contaminée ! Bonne journée à toute votre grande famille !
anne
PS l'anagrame des lettres du code : VIVRE !!

Guillaume a dit…

Une vidéo que j'avais vu il y a quelques années et que j'avais oublié jusqu'à maintenant.

http://www.youtube.com/watch?v=FX8HoRk0eHA