vendredi 16 septembre 2011

La porte d'entrée retrouvée ouverte.

Ce matin, sept heures lever des braves. Les braves sont presque tous les jours les mêmes, Valentin et moi, Hubert en troisième a des horaires allégés, le choc sera rude en seconde, mais on l'a prévenu.

Café dans la cuisine où Valentin me rejoint après sa douche,  on papote, il a bien dormi,  veut relire juste un cours avant de partir, vingt minutes plus tard il se prépare à partir et arrivé dans l'entrée me dit

Maman c'est toi qui a ouvert la porte d'entrée?






Euh non, mon chéri!  Je le rejoins et constate (la photo est une reconstitution, c'est au cas où un détective me lit et trouve des indices!  :)

Tu l'as trouvée comme ça? Tu es sûr?


Oui,  je n'y ai pas touchée.


Tu ne t'ai pas levé cette nuit, tu es certain d'avoir bien dormi?


Je me souviendrais si je m'étais levé. La porte était fermée hier soir tu  en es certaine?


Oui, je vérifie toujours en quittant le salon pour aller me coucher!


Une demi heure plus tard, Hubert réveillé, grâce à son délicieux chocolat matinal, fut lui aussi débriefé  sur sa nuit, pas de problème, il a bien dormi, n'a rien entendu, pourquoi?

Le mystère reste entier, d'autant plus qu'à ma grande honte je vérifie toujours la porte d'entrée non seulement avant de me coucher, mais souvent aussi en "rangeant la maison pour la nuit" après dîner, ordre de la cuisine,  coup d'oeil dans toutes les pièces, portes, fenêtres... Lhom ayant tendance à laisser débouclées voire grandes ouvertes toutes les ouvertures des maisons que nous habitons, et nous fûmes cambriolés à plusieurs reprises par le passé, dont une fois de nuit , alors que nous dormions à l'étage.

Cette nuit, à un moment je me suis réveillée car j'ai entendu des pas dans le couloir, en constatant que je nul bruit de chasse d'eau ou de porte de placard de la cuisine retentissait, je me suis dit que c'était rien et me suis retournée dans mon lit afin de me rendormir.

Qu'ai je entendu? Qui a ouvert cette porte? L'énigme sera t-elle résolue, ce soir aux douze coups de minuit révolus?

10 commentaires:

charlotte a dit…

mais était-elle fermée à cles, ou juste fermée/ claquée? rien de plus facile d'ouvrir une porte blindee juste poussée, avec une radio, ou un carton de la meme epaisseur, ca prend 10s, c'est a la portée de tout le monde...

Ladywaterloo a dit…

juste claquée! tu es sure que c'est si facile?

Camille a dit…

Oui c'est facile pour quelqu'un qui a l'habitude...
Mais je pencherais plus pour un somnambule car parait-il quelqu'un me ressemble dans cette maison??
(surtout qu'apparemment il ne manquait rien au petit matin)

charlotte a dit…

hyper facile, je l'ai deja vu faire 2 fois. un pro fait ca en 10s, un amateur ca peut prendre 5 mn.
je penche aussi pour le somnambule cela dit... ou les fantomes ?!!!

SylvieT a dit…

Bon, mysrère et boule de gomme! Fermez bien votre porte à double tour pendant quelque temps au cas où des personnes malveillantes serraient venues faire du repérage! Mais je doute qu'ils ai oublié de refermer la porte!A bientôt.

Anne** a dit…

Il s'ennuie, le fantôme qui erre parfois dans votre maison, à la campagne. C'est sûr, il vous a suivis à la ville. Il a eu un peu de mal avec cette porte d'entrée. Dans les vieilles demeures, c'est plus simple, et puis, il a l'habitude des portes un peu vétustes et du coup, il a oublié de la refermer. Il a même fait du bruit dans le couloir, lui qui sait être si discret, mais personne n'a bougé. Finalement, la ville, il n'aime pas trop. Il va retourner dans sa vieille maison, et attendre les prochaines vacances de la famille Waterloo.

Ladywaterloo a dit…

@ Camille, Valentin jusqu'à présent n'a jamais été somnambule, de toute façon il dort dans le dressing (message du lundi: l'ado du dressing?) et la porte n'a pas à sons avis, bougé. Mais?

@ Anne, notre structure mentale a bien des points communs! Euh, je vous ai raconté l'histoire des jeunes parents qui trouvaient la porte de leur appart ouverte et le mobile du bébé remonté?

@ Toutes, fermer à clefs? Le plus simple m'est souvent impossible!Je n'arrive pas à faire fonctionner la serrure de l'intérieur, mais aucun problème de l'extérieur, je me suis fait enfermée une fois, je n'ai pas raconté non plus! Du coup, j'ai poussé la table de nuit devant la porte en mettant la clochette presque en équilibre sur le bord, solution efficace mais un tantinet vicieux, non?

helen a dit…

Pas de ferlmeture possible de l'interieur ? oups, moi je rajouterai fissa un "bête" verrou ! Chez moi plein centre, c'est un peu Alcatraz.

Charlotte a dit…

brrr...
ici, la sonnette en équilibre est remplacée par le gros chien qui, la nuit, prend une grosse voix menaçante et grondante qu'il n'a pas le jour : je crois qu'il se rassure ainsi lui-même ! Mais bon, mieux vaut une porte bien fermée...

Ladywaterloo a dit…

Mon chien est mort, il y a juste un ana! avant je dormais tranquille, Ocelot, veillait ou pas!

Mon mari m'a expliqué que je m'étais trouvée enfermée car j'avais utilisé des clefs mal refaites, je vais mettre une touche de vernis sur les clefs que je ne dois pas utiliser...