lundi 11 juin 2012

Comment faire pipi en toute discrétion dans la nature?

Les nanas sont très handicapées pendant les voyages de par leur difficulté à vider leurs vessies en toute discrétion et sans laisser de trace si possible et la nécessité fréquente de devoir le faire, encore plus souvent, généralement que pour les hommes, en la matière il n'y a aucune justice.

  J'adore voyager, me promener et bien des lieux  à proximité des routes et chemins sont constellés de mouchoirs en papiers, lingettes ou papier toilette abandonnés par des visiteuses dotées de vessies pas aussi performantes que ce qu'elles aimeraient.

Hier, je me suis promis d'en parler, je viens de faire une recherche sur internet et personne n'en parle, le sujet est tabou. On trouve dix milles articles sur les toilettes sèches ou quel papier hygiènique choisir pour le bien être de sa  fosse  sceptique (j'adore l'orthographier ainsi)  mais pas un mot sur le manque de propreté doublé du manque de civisme chez les françaises provoqué essentiellement par leur incapacité apparente de faire autrement.

Mesdames, faites pipi, mais  ne laissez ni lingettes, ni papier, ni rien!

Deux solutions s'offrent à vous

- Enterrer le papier, qui mettra un an à se dégrader,  en général la difficulté est mince si vous êtes munie d'une minuscule binette ou d'une pelle bêche, nettement moins discret, j'avoue, mais à votre avis, lorsque quelqu'un vous voit sortir d'un coin du bois s'illusionne t-il sur le but de votre écart? Est ce grave? N'allez vous jamais aux toilettes au restaurant ou chez des amis?

-Remporter le papier, cela demande de se munir simplement d'un petit plastique qui ira dans n'importe quel coin de votre voiture avant d'être mis à la poubelle.

Tout cela demande d'être équipée, certes, mais si vous avez des lingettes ou mouchoirs en papier sur vous, vous envisagez naturellement ce type d'utilisation, donc il suffit de monter d'un cran dans la préparation. Il est évident que  si je ne laisse jamais aucun papier derrière moi c'est parce que cela me semble aussi incongru que de jeter dans la nature une bouteille vide ou un emballage quelconque.


Les français ont fait beaucoup de progrès pour le respect de leur environnement, mais pas pour ce  respect là, celui des autres. L'urine sera absorbée par le sol et rincée par la première pluie,  il faudra 365 jours pour que le petit coin caché oublie lui le papier qui macule l'herbe.


Une touriste à l’île de la Réunion a provoqué un incendie en tentant de brûler ce papier par souci écologique, elle fut condamnée à 71 500 euros pour rembourser les dégâts provoqués, un petit pipi à prix d'or!

 La propreté de nos campagnes a nettement augmenté, il nous faut encore progresser un peu  pour l'agrément de tous.



3 commentaires:

ileana a dit…

Bravo pour ce post plein de bon sens et de civilité !

Francine a dit…

Tu as tout à fait raison mais j'aimerais aussi faire remarquer que les messieurs ont une fâcheuse tendance à uriner n'importe où, y compris dans le jardinet qui est devant ma résidence. J'habite en face du Père Lachaise, dans une petite rue, et l'été de nombreux hommes viennent faire leurs besoins sous mes fenêtres alors qu'il y a des toilettes dans le cimetière, à quelques mètres, et sur le boulevard. Un jour où je râlais depuis mon balcon, on m'a lancé des bouteilles de bière en verre. Et les toilettes pour femmes qui sont toujours bondées alors que les toilettes pour hommes sont toujours vides ?
On a tant de choses à dire sur ce sujet !

Martine a dit…

J'essaye toujours de choisir des beaux coins pour faire pipi dans la nature, avec une belle vue!