mercredi 13 juin 2012

Où est passé le changement?

Le beau début, la drôle de fin, je ne sais plus quand il reviendra... Mars fut magnifique, insolent, et depuis, entre pluie et vent, nuages et orages, nous regardons ébahis, les nappes phréatiques se remplir, depuis trois ans nous manquions "d'eau", nous n'en manquons plus.  Si quelqu'un pouvait faire passer le message au grand météorologue en chef, qu'il n'hésite pas.

La semaine dernière nous enfin le nous est social, Lhom, a cueilli des girolles en Dordogne il s'est promis d'aller voir nos bois, mais depuis hier il tond! Les vaches grossissent à vue d'oeil si tant est qu'on puisse les apercevoir dans l' herbe si haute.

Je dédaigne  visiter mes haricots vert, qu'ils se débrouillent, limaces ou pas, je ne trouve pas le courage d'aller pourfendre la nature alors que pluie et brouillards nimbent le jardin d'un air de fin d'été.

Hum, hum, je sais que vous pensiez que je parlerai d'un autre changement, ou pas, ou si, en fait, allez savoir!

Le changement c'est maintenant? Changement climatique où on nous promettait un réchauffement global et un assèchement certain, nous l'attendons encore, chez nous, j'ai compris la glose scientifique et ne suis nullement scientifique mais lorsqu'on me dit que le réchauffement climatique entraînera des périodes de froid et de dérèglement affectant l'Europe en général, j'ai le sentiment que ce mauvais temps atteint ma région en particulier,  et je sens l'arnaque intellectuelle.

Je lis ici ou là encore des écolos de bonne conscience qui disent qu'il faudra dans l'avenir envisager un partage de l'eau, je suis d'accord, envoyez les nuages ailleurs, et sinon, ceux qui veulent, peuvent prendre de manière raisonnée et contrôlée de l'eau en Auvergne. A eux de se charger du transport. En attendant j'ai la conscience tranquille lorsque je prends un bain bouillant, il a tellement plu, aujourd'hui!


Depuis quelque temps je raisonne et ou je dois arroser mon jardin et ne prends que des douches raisonnables ou je ne dois pas arroser  et me plonge dans des bains énormes. On gère les devoirs du temps de la manière que l'on peut.

Le changement c'est maintenant? Nous l'attendons, de pied ferme, fini les actualités bling-bling les problèmes de coeur  du président, fini les gens qui n'assument pas leurs fonctions, on l'espérait. Hélas, hier,  la première journaliste de France s'est pris les talons aiguilles dans le tapis d'une pièce que Feydeau n'aurait osé écrire. J'espère que cet incident sera le premier et le dernier dérapage incontrôlé de cette femme qui, à moins de quitter son homme, doit assumer le fait qu'elle est la compagne du président de la république.

Valérie Trierwieler a donné déjà sept ou huit interview pour expliquer à quel point elle voulait rester discrète et ne se mêler de rien, et surtout pas de poltique, en moins de deux mois. Carla  en avait accordé en tout et pour tout, cinq, heureusement d'ailleurs je n'aimais guère cette première dame, mais je commence presque à la regretter au moins elle était discrète, affectée, niaiseuse peut être, bling bling et à côté de la plaque sûrement mais discrète ... 

Je ne voyais pas à mal lorsque les américains ont surnommé VT, the "first girl friend", je vois bien plus de moqueries à présent dans cette dénomination condescendante à la lecture des manchettes des journaux étrangers:  Le New York Times parle de "scène digne de Macbeth",  le Washington Post de "crêpage de chignons" beaucoup d'autres de "Dallas à l'Elysée" et j'arrête là l'énumération jamais positive de cette scène de ménage publique à laquelle s'est livrée VT.


Valérie Trierwieler aurait pu, si elle l'avait désiré, vivre comme la compagne de Mitterrand,  Anne Pingeot (la mère de Mazarine) cela n'aurait pas coûté moins cher à la république mais aurait évité la honte à la France. Dans la vie, femme ou hommes doivent assumer leurs choix. Le choix de VT est simple soit elle reste avec FH de manière officielle et  elle est tenue alors  à ne jamais le gêner dans l'exercice de ses fonctions, voire à l'aider si le coeur lui en dit, soit, elle se tient vraiment à l'écart, pas de tweet, pas ou très peu d'interview, rien.

Lorsque je vois les commentaires sexistes qui fusent, je ne peux que souscrire, cette nana là ressemble à une despérate house wife et les femmes en France méritaient mieux, parce que elles le valent bien,  on aurait aimé une vraie première dame,  intelligente et raisonnable, Michelle Obama reste, dans mon esprit, aujourd'hui, le modèle du genre.



                                          Katherine Mayfair (Une desperate)





               

12 commentaires:

jacqueline a dit…

ce tweet fait beaucoup rire...moi non, c'est absolument ridicule et déplacé.

Francine a dit…

Le pauvre François Hollande avait fait un début de quinquennat sans faute... le voilà en plein soap opera. Je suis toujours étonnée (et aussi, quelque part, rassurée) quand je vois des personnes, hommes ou femmes, dotés d'un physique très ordinaire et d'un charisme indétectable, pour lesquelles on se bat, on s'étripe, on se hait.
Qui aurait cru que François Hollande, en plus de ses qualités politiques et intellectuelles indéniables, était un bourreau des cœurs pour lequel une journaliste politique intelligente et aguerrie allait faire une bourde aussi énorme que pathétique ?

Clo a dit…

Et si les média avaient une once de reserve... ? Je n'en peux plus de ce tapage pour UN Tweet !!!
et l'Offensée qui ce matin en appelle à la dignité : "ses enfants entendent"
C'est d'un ridicule...
OK, bien sûr,elle n'aurait pass dû, et OUI si elle veut se la jouer discrétion, il va falloir ralentir sur les interviews ;-D
Mais vraiment, est-il nécessaire d'en faire un tel plat ???
Mais nos médias n'ont décidemment rien a dire pour nous le servir en boucle... ou nous estiment-ils si bête qu'on ne puisse nous parler d'actualité ?
(et pssit, moi aussi je l'aime bien Mme Obama ;-))

Ladywaterloo a dit…

Les médias n'ont aucune once de réserve depuis quelques années et ne peuvent en avoir, sinon ils se feront doublés par les journalistes "bénévoles"...

Il y a un excellent article dans Marianne de Christine Clerc sur Valérie Treiweiler. Elle fait vraiment une excellente analyse de la situation de cette first girl friend.


http://www.marianne2.fr/Trop-tard-pour-sauver-le-soldat-Trierweiler_a219639.html


La situation de la France est très inquiétante, Hollande aura d'autant plus besoin d'un soutien sans réserve de son entourage.

Sylvie L a dit…

Même com que Clo qui m'a précédée .... ras-le-bol !!!!!!
Et vivement dimanche que les élections soient passées .... çà aussi ras-le-bol !!!!!!

Guillaume a dit…

L'espace à la fin de l'article entre la photo et la barre qui permet d'accèder aux commentaires me stress ...

Serait-il possible d'éditer l'article afin de la faire disparaitre (en supprimant les espaces qui ont été fait) ?

D'avance, merci ! =)

Ladywaterloo a dit…

C'est fait...

Guillaume a dit…

C'est mieux, merci.

Sophie a dit…

Tout à fait d'accord, pour une fois !
Valoche s'est grillé pour un bon bout de temps, et elle aura du mal à remonter la pente auprès de l'opinion publique !
j'avais lu un article intéressant dans l'Express au sujet de la jalousie maladive de Valérie (avant le fameux tweet !). Rien n'était exagéré !
C'est ainsi elle qui a fait disparaitre Ségolène du film diffusé au meeting du Bourget, elle qui n'a pas souhaité la voir invitée à l'Elysée pour la passation des pouvoirs, excluant par la même occasion les enfants du couple ! Que d'anecdotes circulent à ce sujet, c'est ahurissant !
Le comble, c'est que ses soutiens voudraient mettre cette réaction uniquement motivée par la jalousie au même plan que les positions de Danièle Mitterrand dans le passé, alors que cette femme avait de vraies convictions de gauche et n'a jamais embarrassé son mari pour des raisons personnelles (et pourtant elle avait des raisons !)
Si cette bonne femme met son nez partout et distribue les oukases, c'est mal parti pour le changement !

m a dit…

J'ai voté FH
et j'en ai déjà assez
bien fait, la prochaine fois, je serai moins naïve

Mariannette a dit…

M pour Mariannette,
je m'appelle ainsi ces temps ci

Ladywaterloo a dit…

Mariannette on reste heureusement toujours naïf...Ou alors on devient carrément anarchiste ou révolutionnaire.

Les révolutions posent des problèmes: On met quoi à la place? Faire une révolution sans faire du mal à des innocents, est difficile ensuite il faut y consacrer tout son temps, toute sa vie, pour un résultat souvent décevant.

La démocratie est le moins pire des systèmes, même si elle est tronquée et toujours décevante, in fine.