Chic nous sommes rentrés, chic on a vu nos petits enfants, ouf, ils sont partis, ouf on repart aussi bientôt.
Lorsqu'on rentre chez soi, après un voyage aussi sympathique soit il, on adore prendre quelques instants de "cocooning" ces instants là, ont été repoussé pour nous de 24 heures, en rentrant à la maison, il y avait Valentin et Hubert, Alice Théo et leurs deux petits, Camille, Amélie et Perrine, le mode strict repos n'était donc guère possible.
24 heures plus tard ils sont tous partis, enfin pas Valentin et Hubert, naturellement, et seulement à présent j'ai pu enclencher le mode "retour de virée", enregistrer les photos, tenter d'écouter la radio, en vain. Etre grand parents c'est aussi ça, ne jamais pouvoir écouter la radio ou la télé en dehors de sa chambre, être contraint comme les ados de se réfugier dans "sa" chambre afin de pouvoir écouter les infos, toxiques. Habituellement j'écris avec un fond sonore stupide et mercantile typiquement ridicule qui me rassure la radio. Petit Paul (13 mois) est passé et a tout déréglé, de flemme j'ai abandonné, j'écris dans un silence apaisant.
Ce détail est sans doute pour moi, le plus fatigant, pas de radio, pas de télé, pas de salon aux bibelots fragiles à mois de deux mètres de hauteur (j'exagère) le reste est naturel, bruits et vagissements, jouets épars et toute la vie squattée par des touts petits si mignons, mais dont on se dit Ouf pour moi, plus de bébés c'est fini!
Nous sommes à présent, quatre, la maison soupire et s'étire d'aise, dans trois ou quatre jours une bande de jeunes viendront l'envahir, une grand mère ayant au dernier moment eut peur de prêter sa maison, notre havre aura la joie de réunir "ces" jeunes, je comprends cette grand mère, j'ai une crainte permanente, non que ces jeunes cassent quoi que ce soit, mais qu'ils aient un accident, ou fassent une grosse "connerie" à priori, les jeunes amis de mes enfants sont raisonnables, mais si jamais l'impensable se produisait, ma culpabilité serait grande. On ne peut pas tout prévoir, ni savoir et je dois l'accepter.
Dès la fin de la semaine, ma maison savoure sa joie, une bande de jeunes viendra clore l'été et nous nous éclipserons, tranquillement, plus loin, où? La Normandie, peut être, je ne connais pas encore, enfin selon météo, je verrai demain ou après demain où le vent nous portera.
2 commentaires:
Veinarde!!!
Oh que oui.... Vraiment. Une grande joie d'avoir pu concrétiser ce vieux rêve, même si cet achat de CC n'est pas la chose la plus raisonnable que nous ayons faite, aucun regret^^^^
Enregistrer un commentaire