Hier soir un superbe orage a éclaté, je dormais, enfin j'essayais et ne souhaitais pas me relever, trop fatiguée, la chaleur éprouvante avant que l'orage n'éclate avait épuisé tout le monde, l'électricité dans l'air énervait les petits qui éclataient en colère sans raison.
Les mouches étaient agaçantes et l'air poisseux nous accablait, un temps presque tropical, nous avions oublié ces dernières années qu'un vrai été chez nous est chaud puis orageux, nous le réapprenons avec bonheur, les nuits fraîches après l'orage nous paraîtront d'un luxe inouïe, j'imagine que ce sera avec joie que nous ferons nos premiers feux dans la cheminée..
Ce soir, on nous menace d'orage, encore, nous nous sommes réfugiés aux premières bourrasques, quelques grosses gouttes chaudes, mais rien ne s'en suivit. Le ciel ne nous est pas encore tombé sur la tête. Les petits se pinaillent encore pour un rien, et oublient aussi vite, les jeunes sont de pizzas, à le demande de Martin, l’aîné de mes petits enfants, étonnés que nous n'ayons pas encore sacrifié à ce rituel familial, trop nombreux de fait pour que cela soit réalisable sans complication jusqu'alors.
Il parait que demain est jour de pluie, si cela s'avère vrai, après demain sera jour de cèpes ou de girolles, et avec un peu d'avance nous aborderons alors les jours de fin d'été qui souvent se prolongent jusqu'au mois d'octobre.
2 commentaires:
et l'odeur de la pluie sur la terre sèche, un parfum de vie....
j'ai l'impression d'être chez toi,
Enregistrer un commentaire