jeudi 24 octobre 2013

Osez, osez monsieur le président!

                Photo le Point, couverture du Parisin Mag, demain.

Qu'est ce que le courage politique?



Le courage politique ce n'est pas de voter des impôts à effet rétroactif sur plus de 15 ans (PEA, PEL, Assurances vie) , ces impôts sont du vol simplement, plongeant un peu plus les français dans une incertitude fiscale qui contribue à paralyser la vie économique  Les échos la hausse des taxes fiscales

Le courage politique ce n'est pas de faire appel dans l'affaire Amélie, de crainte de devoir  faire face à ses devoirs, aider les grands handicapés adultes à vivre en dehors de leurs famille, construire des centres et budgétiser leurs fonctionnements,  il y a bien assez d'argent pour  panthéonniser à grand prix des femmes de gauche afin de contenter l'égo surdimensionné de certaines femmes politiques, de Najat Vallaus Belkacem à Taubira,  doter les "couteuses" subventions aux associations qui n'aident nullement les français mais ne sont que clientélismes et mille autre gabegies que je pourrais lister. Libération

Le courage politique ce n'est pas, lorsqu'on est président de prendre la parole en direct  sur un fait divers qui remue les tripes des droitsdel'homistes, surtout pour se faire moucher aussitôt en direct par cette gamine inculte et mal élevée, revendicarde, clamant des droits qu'elle n'a pas et ignorant ses devoirs sans un seul remerciement à la France qui durant plus de 4 ans a payé pour toute sa famille, éducation, santé, logement, nourriture, téléphones portables...


Le courage politique, ce n'est pas de bidouiller les chiffres du chômage en août et de s'excuser en septembre de la hausse due au bidouillage d'août, le courage politique ce n'est pas de fabriquer de faux emplois, mal payés, sans avenir, à durée limitée afin de pouvoir clamer que l'on a gagné la bataille de l'emploi alors qu'on perd la guerre  et que la France se paupérise.

Le courage politique, ce n'est pas d'étrangler les français et les entreprises de taxes, de condamner à mort des auto-entreprises, de laminer des exploitations agricoles avec de  pseudos lois écolos, votées pour l'argent qu'elles rapportent et faire plaisir aux 2% d'extrême gauche qui se nomment écolos et de recevoir les princes du sport qui ne veulent pas payer leurs impôts, impôts débiles, certes mais pas plus que pour tous les autres riches  Quelle gloire serait d'exempter les pires des riches, les footeux qui gagnent des sommes folles car ils savent taper dans un ballon?


 Le vrai courage politique serait  d'avouer aux français que l'action du gouvernement ne donne pas, pour le moment,  les résultats escomptés et de prendre le risque de demander aux français de renouveler leur confiance et dissoudre l'Assemblée Nationale. La France n'est pas gouvernée, la parole du président n'est plus respectée, jusqu'à dans son propre parti la contestation gagne du terrain.

Le courage politique est parfois de reconnaitre que l'on est dans une impasse et d'en sortir en faisant la seule chose qui redonnerait une légitimité au gouvernement,  faire voter de nouveau tous les français.

9h21 J'ai oublié ma conclusion, il est évident que je sais que Hollande n'a aucun courage, encore moins de courage politique c'est un faible ambitieux qui a réussi à se faire élire sur des mensonges en promettant n'importe quoi avec l'aide des médias, pitoyable chapitre de l'histoire de notre pays.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vous ai adressé un courriel privé il y a deux jours pour vous demander d'effacer un message pour lequel j'avais fait l'impardonnable erreur d'écrire mon nom de famille, message qui de ce fait, se retrouve sur le moteur de recherche.
Ce message n'est pas polémiste mais parle de mes enfants, ce qui est la raison de ma demande.
Je suis très étonnée que vous n'ayez pas accédé à ma requête, vu votre rapidité à effacer des messages ne vous convenant pas d'habitude.
Sophie

Ladywaterloo a dit…

Vérification faite vous avez reçu mon mail et le com que vous me demandiez d'effacer a été effacé. Vous êtes dans la diffamation pure et simple.

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en quoi mon mail est diffamatoire !
J'ai appris à mes dépens que tout se retrouve sur internet, je vous ai donc demandé d'enlever deux commentaires car j'avais commis l'erreur de mettre mon nom de famille pour m'identifier.
Ne voyant aucune modification de cette page jusqu'à ce matin, je vous ai écrit sur votre blog.

Je vous remercie de bien vouloir enlever également l'autre commentaire écrit sous mon prénom qui se trouve également sur cette page.

Voici un sujet qui pourrait peut-être vous inspirer : comment éviter de se retrouver sur le net à son corps défendant !

Sophie

Ladywaterloo a dit…


J'ai ôté le message, avec votre nom complet dès hier, lorsque j'ai lu votre message ainsi que je vous l'ai dit dans ma réponse.

Je laisserai celui qui est juste avec votre prénom, car je ne vois pas pourquoi je l'enlèverai. Rassurez vous, personne ne lit plus ces vieux commentaires.

Désolée si cela vous contrarie, j'ai, moi aussi été contrariée par votre premier message, pas très cool, ce matin.

Ce n'est pas votre mail mais votre premier com qui était diffamatoire, vous m'accusez d'effacer les commentaires déplaisants. Je viens de faire la preuve que non, et croyez moi, pourtant cette intervention est dommage, car cela empêche de traiter du sujet

Je ne sais pas si, Internet ne garde en mémoire, un message même effacé, à vérifier.

Martine a dit…

Un jour, un village m'a demandé d'enlever une photo que j'avais mise sur mon blog car elle n'était pas très avantageuse pour eux. Je l'ai fait dès que j'ai reçu leur mail. Pendant un certain temps, la photo est restée sur les moteurs de recherche. Je pense qu'il faut quelques jours pour que ça soit pris en compte!

Ladywaterloo a dit…

D'où l'erreur de Sophie, je peux comprendre sa peur, encore que je vous assure son commentaire était sur un sujet, vraiment pas embêtant, mais voir son nom de famille affiché est extrêmement désagréable.

Honnêtement je n'avais plus accès à ma messagerie depuis quelques jours, sans savoir pourquoi, mais honnêtement aussi, il peut se passer plusieurs jours, voire des semaines, lorsque je suis très occupée avant que j'aille voir si il y a quelque chose d'important.

Si par hasard cela arrive, mettez un commentaire style

"Help Penelope, va voir ta messagerie"

En l'occurrence, j'ai lu ce message daté, d'avant hier, hier matin et ai réagi tout de suite. bien entendu.

francoise a dit…

bon, que de problème avec cette peur d'internet
et maintenant les américains qui m'écoutent quand je dis du mal de CENSURé
un village qui écrit à Martine, tu es célèbre dis donc t'avais dit quoi ????

Anonyme a dit…

Je vous remercie de votre compréhension.
Quand je parlais de la facilité à enlever des messages, je pensais aux messages grossiers qui ont pollué ce site à un moment donné.

J'espère, comme le dit Martine, que le lien disparaitra avec le temps.
En attendant, si vous ne souhaitez pas enlever le second message (qui apparait toujours quand je tape mon nom de famille sur google), vous pouvez peut-être modifier le prénom ou mettre anonyme ?

J'insiste peut-être un peu trop, mais c'est parce je parlais de mes enfants, et que je sais qu'ils n'apprécieraient pas du tout mes bavardages intempestifs les concernant, sur la toile !

Sophie

Ladywaterloo a dit…

Je ne peux, Dieu merci pas changer votre message, mais je l'enlève tout de suite, car simplement vous me le demandez gentiment.

Je sais que certains commentaires ne paraissent pas, mes fils, Camille et guillaume me l'ont dit, mais je ne sais pas si ce sont des bugs de ces blogs, je crois que cela arrive plus lorsqu'ils sont postés à partir de smart phone.