jeudi 26 juin 2014

L'échec de Hollande

Le nombre de chômeurs de catégorie A (sans activité) atteint un nouveau record en mai avec une hausse de 0,7% (24 800 chômeurs supplémentaires) et s'établit à 3 388 000. 
Concernant l'ensemble des trois catégories (ABC), la hausse est de +0,7% soit 34 300 chômeurs supplémentaires. 
En avril, le nombre de chômeurs de catégorie A (sans activité) était de 3 364 000 millions.  L'express


Les médias n'en parleront pas, ou peu, le chômage a atteint de nouveaux records. Le chomage en France augmente encore et toujours. 1 000 personnes tous les jours rejoignent la cohorte des chomeurs.  1000 familles atteintes, 1 chomeur de plus, c'est un malheur pour toute une famille.

La France est heureuse d'avoir une équipe de foot, mais préfèrerait avoir une courbe de chomage qui repart à la baisse. Le gouvernement ne s'est pas consacré sérieusement à lutter contre le chômage, il compte sur des mesures cosmétiques comme les emplois aidés, qui ne débouchent jamais sur de vrais emplois, et se noie dans des distractions sociétales afin de contenter "son électorat".

La croissance est plus faible que prévue, prévue par qui? Par eux. Sapin a confirmé ce matin une croissance à 1% ce qui d'ailleurs est insuffisant pour simplement stopper l'hémorragie, mais l'Insee pronostique 0.7% et dans quelques mois, le même Sapin, dira: La croissance a été plus faible que prévue.. La faute à qui?

Pour la première fois le ministère du Travail évoque dans son communiqué que les «chiffres ne sont pas bons. Ils sont le reflet d'une croissance plus faible que prévue au premier semestre qui entraîne des destructions nettes d'emplois marchands »  Le Figaro



La faute aux réformes stupides qui ont détruit le marché immobilier,  le nombre de constructions n'a jamais été aussi faible depuis 25 ans, et dire que Hollande se vantait de vouloir construire  500 000 logements/an, et a confié les clefs du ministère à Cécile Duflot.  De plan de relance en plan de relance, plus ça va, moins ça construit.  Le Monde

L'idéologie politique n'obéit pas aux réalités économiques, on peut s'en désoler, le regretter, mais la pensée magique ne sert à rien, juste à servir de belles promesses. Gouverner ce n'est pas rêver, gouverner ce n'est pas réenchanter, gouverner c'est prendre des décisions en adéquation avec les réalités socio-économiques.

La courbe du chomage s'inversera avant la fin de l'année.

Quelle année? Pas celle ci.






Aucun commentaire: