Hollande s'indigne, attention, il s'indigne très fort il dénonce des actes "innommables et injustifiables" . Valls condamne avec la plus grande fermeté. La France respire, l'ordre sera rétabli puisque les deux chefs ont froncé les sourcils, les jeunes caïds des cités tremblent et se terrent sûrement dans le fond d'une cave de leur cité.
Deux thèses circulent sur les raisons de ce lynchage, la première est que ce jeune Rom, déjà arrêté et relâché plusieurs fois pour cambriolages aurait été tabassé par des habitants excédés des cambriolages dans les appartements de la cité voisine ainsi que des vols et caillassage des voitures dans les parkings. La seconde thèse est que les jeunes voisins auraient donné un avertissement à l'ensemble des Roms afin qu'ils déguerpissent car ceux-ci étaient sur leur territoire, et qu'ils ne pouvaient plus dealer tranquillement.
Avertissement que les Roms ont très bien compris, ils sont tous partis quelques heures à peine après le drame.
Le commissaire de Police penche pour la seconde hypothèse, les riverains se seraient sinon contentés de provoquer un incendie dans ce campement misérable, les détritus favorisant la propagation rapide de tout incendie.
Dans les deux cas, ce sont des jeunes des cités qui ont presque tué ce Rom, éjectant les Roms de leur campement. La gauche agite le chiffon de paroles nauséabondes et autres stigmates marquant le FN, mais encore une fois les faits démontreront que les coupables sont des jeunes issus de l'immigration et délinquants, donc probablement pas sympathisants du FN.
Le drame survient car l'Etat n'a pas fait son boulot, en laissant les Roms s'installer et voler et en laissant les jeunes des cités dealer.
La Justice, laxiste et hypocrite, ne condamnera que fort peu sévèremment les responsables, avec le jeu des remises de peine et d'aménagement des condamnations, les voyous des cités ne risquent pas grand chose.
Par chance les Roms qui avaient envahis ma petite ville n'étaient pas des Roms mais des gitans, ordinaires, par chance surtout ils sont partis. Je redoutais outre une série de cambriolages qui auraient inévitablement pourris notre vie, des bagarres voire des heurts plus sérieux entre les riverains et les gitans.
Camp de Saint Ouen, en cours d'évacuation
Le gouvernement prononcera d'autres grands discours condamnant l'abomination de ce crime
, ce lynchage n'est pas le résultat de la stigmatisation de qui que ce soit, mais hélas le résultat d'une politique laxiste et hypocrite.Les mots ne suffiront pas, les beaux discours la main sur le coeur non plus, l'Etat doit prendre des décisions et les appliquer, en est il capable?
Laisser des Roms s'installer n'importe où, formant des bidonvilles immenses est indigne, laisser ces Roms vivre de rapines est non seulement immoral mais dangereux, lorsque les citoyens ne sont plus protégés ils se font justice eux mêmes, et la France sombre dans la barbarie.
4 commentaires:
"c'est fou qu'ils arrivent en à peine trois semaines à créer un décor aussi dantesque, à ce niveau là c'est presque de l'art..." dites-vous
Bizarrement votre photo du camp de Saint-Ouen est celle du camp de Marseille, qui a duré un an, oct 2012/oct 2013 avec 300 à 400 personnes ...
http://www.20minutes.fr/ledirect/1239419/20131021-roms-demantelement-plus-grand-campement-marseille
A Anonyme : vous reconnaissez quoi sur cette photo qui vous indiquerait Marseille plutôt que St Ouen, le canapé ou les cartons? Plus sérieusement St Ouen a beaucoup donné en matière de bidonville en ayant la triste renommée du plus grand bidonville d'Europe. Celui-ci a été évacué après plusieurs années d'installation pour y construire des immeubles d'habitation et un parc, les Docks de St Ouen. C'était super impressionnant en arrivant dans le secteur d'y voir cet immense amas de toits de tôle et surtout ce qui m'a le plus marqué des enfants, du shampooing sur la tête, à côté de la borne à incendie pour se rincer.
Je ne connais pas tout St Ouen mais un autre campement a été démantelé ailleurs depuis, preuve qu'ils s'étaient réinstallés sur la commune.
@ Priori, j'ai trouvé la photo sur l'Express et elle indiquait bien le camp sur les docks de de Saint Ouen
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/800-roms-en-cours-d-evacuation-a-saint-ouen_1303068.html
Après l'Express a pu se tromper; mais ce n'est pas là l'important, le grand recul de notre société c'est bien le retour des bidonvilles.
Je mets le lien sur la légiende, ce que j'aurais du faire, désolée de ne l'avoir pas fait avant.
Enregistrer un commentaire