mercredi 5 novembre 2014

Le Feng Shui.

Depuis quelques semaines je peaufine la maison, je feng-shui- à fond,   il n'y a pas de miroir  en face de la porte d'entrée, une entrée agréable, une maison où les énergies circulent, miroirs et plantes aux bons endroits, le fin du fin, j'ai enlevé la table à langer de la salle de bain, enfin la seule salle de bain de la maison, ailleurs il y a des salles de douches qui ne sont pas équipées de tables à langer, trop petites et pas très pratiques pour baigner des bébés.

Depuis 37 ans, nous avons  (presque) toujours eu dans nos différentes maisons des lits de bébé, chaises hautes, petits pots,  tables à langer.. Une panoplie complète. Ici, la maison est grande et se laissait gentiment squatter par l'équipement des petits lutins.

 Il y a un mois, j'ai osé un grand chabardment et ai enfin récupérer une salle de bain, normale, pas de table à langer, ni de petit pot, pas de jouets de bain ni même de tapis anti dérapant en vue,  un vrai bonheur.

Je ne résisterai pas, demain, de prendre en photo, cette merveille, je ne pose plus mes vêtements sur un meuble destiné aux petits enfants, mais sur une jolie chaise, du coup je ne m'autorise plus à ne rien laisser traîner. Le Feng Shui  a ses obligations, et ses obligations de fil en aiguilles, par petites touches gagne toute la maison,  je laisse ainsi passer plus de paix et de lumière au seuil de l'hiver chez moi.

Il y a une semaine, nous avons presque fini les travaux de restauration de la amison, commencés il y a dix ans avec la dernière tranche de ravalement à la chaux à l'ancienne, nous attendons à présent le passage d'un menuisier, beaucoup de petites choses à faire et aussi certaines plus importantes, reprendre les volets cassés, restaurer les escaliers anciens, refaire les nez de marches... Et enfin réaliser mon rêve depuis toujours, enfin depuis que nous avons acheté cette maison, finir la salle de bains dans un esprit sauna norvégien, du bois habillant les murs  qui  n'ont pour le moment aucune protection contre l'eau. Le sol y est en chataignier traité.


La salle de bain, d'une maison me parait vraiment symbolique, seul lieu où l'on y  prend un peu de temps pour soi, pour simplement s' offrir un peu de confort, ne serait ce que dix minutes. Aujourd'hui,  pour moi, ce luxe est  quotidien, mais il restait encore ce rappel à l'ordre  visuel de la présence de touts petits.

Notre dernier petit fils a 27 mois,  Alice sortira quelques bricoles lorsqu'elle viendra, Charlotte en fera de même, pour son dernier, les affaires ne sont pas évacuées au loin, mais rangées à portée de mains.

Dans quelques temps, quelques mois, probablement pas une poignée d'années, un de mes enfants m'annoncera une naissance à venir, et je ressortirai sûrement avec enthousiasme un matériel de fou pour ce tout petit bout et ne déménagerai pas tout à chaque visite, on cohabitera alors de nouveau tous les jours avec de la batterie nouveau-né, au complet.

Le Feng Shui s'en trouvera  bousculé, ici ou là, mais mon mari trouve que trop fengshiuchier, n'est pas vivre, je suis tentée de le croire.

Ce week end, je rangerai un peu de mon harmonie car la maison va être envahie par des enfants, ds  petits, du genre qui se saisit d'un vide poche Baccara qui est bateau pour ses playmo, du style qui vous oblige aussi à ranger votre ordi hors de portée de leurs petites mains.

Je les attends, la maison est prête, elle préfère le bruit et les rires à trop de calme, l'équilibre est un juste miracle avec la vie en harmonie.

Ce soir, je n'avais pas envie de commenter l'actualité, française, européenne ou même mondiale, je voulais ne pas être trop pessimiste, une de mes belles soeurs, m'a dit lundi que j'étais toujours pessimiste, je lui ai demandé si j'avais eu tort, elle ne m'a pas répondu, ma mère m'appelait "oiseau de malheur", je me suis donc recentrée sur mon petit grenier de blé (Père Varillon). 

6 commentaires:

Sophie a dit…

Je suis d'accord avec ta belle-soeur, tu vois trop le verre à moitié vide.
Tu passes beaucoup de temps à brasser l'actualité, que ce soit politique, sociétal, musical (ton dernier billet sur un clip qui n'incitait pas du tout selon mois à devenir addict à l'alcool, c'était même plutôt le contraire !) et jamais rien ne va.
Je sais que nous faisons partie des citoyens du monde les moins contents de leur sort, mais il y a des limites !
Ton billet sur le feng shui (art de vivre qui m'intéresse) fait du bien !

Anonyme a dit…

On n'est pas trop pessimiste quand on sait voir la beaute des petites choses du quotidien et de la nature.

Magali

Ladywaterloo a dit…

On peut penser ainsi Sophie, sauf, que ma belle soeur me disait aussi que j'avais annoncé ce qui allait se passer en France, depuis 1990, en fait.

J'avais lu les livres de F de Closet et aussi tant d'autres, je n'y croyais pas trop, mais je sais depuis 1990 que cela se réalise et en effet cela se réalise.

Perso? Je pourrais m'en moquer, ou à peu près, le verre n'est pas à moitié plein, il est réellement vide, à la limite, les jeux sont faits, il y a peu de choses qui peuvent être faites, à présent.

Je ne refuse pas l'irréparable, la crise énorme, mais j'aimerais pour nos enfants que l'on cesse de creuser cette dette qu'ils vont dvoir rembourser. J'aimerais aussi que la France garde son identité, ses valeurs, son histoire.. OK je =>

margo a dit…

Je crois surtout que vous êtes très lucide et réaliste ce qui ne vous empêche pas de vous émerveiller de petits riens.
PS : j'ai en captcha exceedingly anarchi!!!! enfin je crois

Virginie a dit…

Le feng Shui pas le Feng Shiu

Ladywaterloo a dit…

Tu as raison, Virginie, merci de me le signaler, je vais corriger tout de suite.