mardi 4 novembre 2014

Obama, la vraie épreuve de mi-mandat.

Il est amusant de constater que ce soir, on attend les élections de mi-mandat, obligatoires, aux US. Obama va perdre ces élections.

On dit souvent, attendez, 5 ans c'est déja trop juste pour faire quoi que ce soit, comment introduire une "vérification démocratique" à mi-mandat?

 5 ans, c'est à la fois court quand on met sur l'atelier des réformes qui seront bénéfiques au pays., mais si long quand on se plante.


Obama, un président au charisme fabuleux, doté d'une femme d'une intelligence et d'un charme extraordinaire risque de perdre ces élections de mi-mandat, j'en suis désolée, enfin un peu, les autres challengers, rigides ne me font pas éclater de joie, cependant j'estime que la démocratie vaut pour tous les peuples, et aujourd'hui, en France on voit à quel point deux ans peuvent paraitre long.

Il restera d'Obama un truc merveillleux, aux US, ce pays, présenté comme hyper raciste, coincé, entre les hamburgers et les séries télé,  aura choisi  un homme noir,  ayant épousé une femme noire et dotée de deux filles noires...... Des gens intelligents, beaux et simplement porteurs d'espoirs aujourd'hui et à jamais, de cela j'en serai, à jamais heureuse.





 Question racisme des US on repassera, je ne suis pas certaine que la France aurait élu un président non-FDS. Je déteste l'idée que Hillary Clinton puisse être élue dans deux ans, j'estime cette femme liftée juqu'au nombril, artificielle, et ambitieuse au dessus de tout, son pauvre mec, il se prénommait comment déjà?, j'ai oublié était un enfant de choeur à ses côtés, un toutou pas vraiment très heureux.

Jeudi, nous aurons notre si petit président, seul, sans femme, sans enfant pésenter un bilan de mi-mandat, il avait pourtant préconisé une obligation de vérification démocratique, j'espère sincèrement qu'il tiendra parole. Mais je suis certaine que Sarkozy ne le souhaite pas vraiment , Marine Le Pen, pas vraiment non plus, qui aimerait prendre ce challenge? Une France qui coule à redresser en deux ans, on sait que c'est impossible.

Un vrai homme politique devrait cependant accepter de s'y coller, au risque de perdre tout avenir présidentiel prestigieux.  Les français sauront ils faire la différence et comprendre la difficulté, peut être, mais pas obligatoirement, un vrai homme d'état se  dévoue aujourd"hui, comme hier et moins que demain à son pays. Les autres? Des tickets de profiteurs pas payeurs, pas responsables, ni jamais coupables, beurk, des politiques français.

5 commentaires:

margo a dit…

Obama n'est pas plus noir qu'il n'est blanc puisqu'il est métis.
Mon fils adoptif né d'une mère africaine et d'un père originaire d'Europe de l'est me dit souvent que quand les gens lui parlent de son métissage c'est toujours par rapport à la partie colorée de sa personne. Il s'amuse toujours à dire qu'il vient de République Tchèque.
Pour en revenir à Obama finalement c'est la même chose on ne voit de lui que sa couleur caramel.
Est-ce que ça n'est pas du racisme ça aussi?
Il est président des états unis. Point.

Unknown a dit…

et pas un très bon...

Magali

Ladywaterloo a dit…

Je ne suis pas raciste Margo, mais ce qui restera dans l'histoire de Obama sera surtout le symbole de cet homme de "pas de couleur" ^^, à la tête du pays du KKK.

C'est un vrai signe d'espoir.

Vous le jugez séveremment Magali, mais à priori l'image des Obama est une famille aimante, douée et intelligente, après ce qu'il a fait en tant que président des US, je ne peux en juger, sauf qu'il a fait le job attendu dans les affaires extérieures (hélas pour le reste du monde).

Je déteste Hillary Clinton, je ne la "sens" pas, j'espère qu'elle ne sera pas élue.

margo a dit…

Je sais bien que vous n'êtes pas raciste.
je remarque simplement que le monde entier ne fait référence qu'aux origines noires d'Obama et occulte les blanches, alors qu'il est 50/50.

Ladywaterloo a dit…

Les origines de Michelle Obama sont plus ancrée dans l'histoire des US, que celles de son mari.

J'aimerais beaucoup que Michelle Obama se présente un jour, cela aurait encore bien plus de sens, c'est une femme extremement brillante, chaleureuse et qui bouscule bien des choses à la Maison Blanche. Elle serait au top comme présidente.