mardi 9 juin 2015

De l'indécence des puissants.

Valls est dans le pétrin, il a fauté,  il a fui le congrès du PS, pire il a trahi la France.

Empruntant un avion présidentiel, samedi, accompagné de ses deux fils, il est allé à Berlin supporter le Barça, club de foot de Barcelone.

Que Valls  ait fui le congrès du PS, on peut le comprendre, voir la tronche de Martine Aubry et écouter les conneries de Cambadélis est un supplice que l'on peut chercher à éviter. Mais aller supporter un club étranger en empruntant un avion présidentiel devient franchement gossier, pourquoi les contribuables français paieraient-ils cette trahison?

Une heure de Falcon coûte environ 5 000 euros, une petite plaisanterie pour eux, mais pour tous les français c'est tout simplement insupportable.

Michel Platini se met à mentir pour l'aider, le mensonge s'ajoute à la faute, Valls s'empêtre, il n'est pas irréprochable, pire il vit exactement comme vivait n'importe quel autre premier ministre, de droite, ou de gauche, avant, mais avant on ne savait pas, et puis à gauche, n'est ce pas, les gens sont plus responsables, humains.

La République Irréprochable? On l'a prend en plein la gueule.

La gauche est merveilleuse, n'est ce pas?




.

Est-ce normal? peut-être, est-ce supportable, probablement pas, la gauche a tant dénoncé les abus, réels de la droite au pouvoir, et elle en fait autant?

D'Agnès Saal, une belle supérieure, dépensant sur le  compte de l'état plus de 40 000  euros en taxis alors qu'elle disposait une voiture avec chauffeur, à ce terrible hidalgo, perfide et dictateur, le gouvernement socialiste ne vit que sur des béquilles de piètres mensonges, de l'indécence des puissants, les français souffrent de plus en plus du chomage, de la hausse des impôts et taxes, mais vous, puissants, au pouvoir, vous vous en foutez, c'est cool être de gauche, non?

«Les Français se serrent la ceinture au quotidien Monsieur le premier ministre, ils ne comprendraient pas que vous utilisiez un avion de la République pour un déplacement personnel, de loisir, et de surcroît pour assister à un match auquel aucune équipe française ne participe.» Est-ce si difficile à dire?

Le Figaro

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aime ni le foot ni les fans de. Encore moins les gens qui prennent les autres pour des abrutis. Les Français auraient eu davantage de chances de comprendre si on ne les prend pas trop pour des c..s. N'empêche, pas la peine d'avoir une si belle équipe à la comm pour riper aussi lamentablement.
Expliquer augmente les probabilités de comprenette. Mieux que les grossiers mensonges.
Transporter aussi les personnels de sécurité est une obligation. Le coût aurait été sans doute équivalent, voire supérieur avec les lignes régulières. Sans se risquer à évaluer le coût de la fatigue et des heures sups, en WE s'il y a des grèves.
Qu'il ait besoin de se détendre en WE me paraît légitime. Je lui reconnais une dépense d'énergie hors du commun, à mon goût très excessive. Qu'il évite de péter les plombs d'épuisement me paraît nécessaire.
Ce qui est impardonnable, c'est d'espérer faire croire qu'il a été "bosser" pendant la mi-temps, avec les petits. CCLM

Anonyme a dit…

merci pour cet article, je l'attendais
ils ne font pas pire que les autres, ils font la même chose, mais ils avaient fait croire qu'ils seraient différents
Démission, certes pas de faute pénale, mais morale, Démission ! Démission !

Ils se moquent du peuple, des pauvres gens, des sans-dents

et Holland qui ment, une fois de plus, une fois de plus GROS MENTEUR !
Je suis dure car j'ai voté pour lui... je l'ai cru, patate crue...
terminé les socialistes pour moi ! à jamais !
ils critiquent et font la même chose, inadmissible !

Ladywaterloo a dit…

@CCLM, c'est vrai que le coût aurait été très élevé (équivalent ou supérieur) avec une ligne régulière, mais mobiliser des moyens de l'état pour soutenir une équipe étrangère est innacceptable, en prenant ce poste il savait à quoi s'attendre. Son match Barça la Juventus(?) il aurait dû le vivre dans une immense salle de vidéo à Matignon avec des potes et du champagne, et surtout à l'abri des regards.
Cela aurait coûté bien moins cher, en argent et en image, car que pensaient les allemands (français/italiens/espagnols) en voyant débarquer le premier ministre français soutenir une équipe espagnole? Pas grand chose de bien sur son sérieux, certainement.
Il doit effectivement rembourser l'argent public utilisé pour ses loisirs privés, on est bien loins du général de Gaulle qui payait ses repas à l'Elysée et d'Yvonne qui faisait le tour le soir pour vérifier que les lumières étaient éteintes.. Finalement de Gaulle était de gauche.

Ladywaterloo a dit…

Le coût du voyage est estimé à 20 000 euros, sans compter les autres dépenses (voitures? repas? Frais de personnel?) J'imagine qu'il a bénéficié d'une tribune d'honneur, ce qui ne se paie pas, mais qui donne un avantage à celui qui l'offre.

Sophie a dit…

Il faut croire que dès que nos politiques sont au pouvoir, ils perdent totalement le sens des réalités, déconnectés de la société, ne sachant plus ce que c'est que d'acheter un billet de train ou d'avion, payer le restaurant et tutti quanti...
C'est une honte et je souhaiterais que la rigueur scandinave ou même allemande (je crois que Angela Merkel ne vit pas dans un palais) s'applique à nos dirigeants. Les députés et les sénateurs ne sont pas en reste, de même que les hauts fonctionnaires.
Hollande, Valls et consorts ne sont pas de gauche, ça se saurait, donc on a une classe politique qui quelque soit l'étiquette, se conduit de la même façon...
Voir Sarko et son jet pour se rendre au congrès de l'UMP, son entourage avait beau eu le dissuader de choisir ce mode de transport bien onéreux pour les finances, il s'en foutait, habitué qu'il est aux ors de la république et n'en ayant visiblement pas perdu l'habitude (voir Canard Enchainé) !
Désespérant... Mais quand on voit comme les français pardonnent aux hommes politiques leurs casseroles (couples Balkany ou Tibery), on comprend que rien ne changera.

Ladywaterloo a dit…

Angela Merkel vit dans l'appartement qu'elle occupait avant, tout simplement, elle a une aide ménagère (qu'elle paie elle même).. J'avais lu tout un reportage sur sa façon d evivre, je peux retrouver les références si vous voulez.

Je me souviens d'une série télé Borgen (Une femme au pouvoir)se passant au Danemark, cette série sur Arte, décrivait très bien à la fois les changements importants de sa vie, mais aussi les sacrifices perso que Birgitte a dû faire pour exercer le pouvoir, nous sommes bien loin des ors de notre Répoublique

La conception du pouvoir heureusement est plus saine dans certains pays ce qui n'empêche pas les trahisons politiques, les dilemnes et tout ce qui accompagne l'exercice du pouvoir.

http://www.arte.tv/fr/borgen-saison-1/7586228.html

Sophie a dit…

Justement ce soir, il y avait un reportage sur Valls au 20 heures, et Pujadas parlait des pays nordiques !
Ainsi, une ministre qui avait acheté avec sa carte professionnelle une tablette de chocolat, des couches et une autre connerie, avait été forcée de démissionner !
Ici, on a Platini qui nous explique qu'il avait bien invité Valls, mais qu'est ce qu'on en a à f... ! Grand bien lui fasse, mais que Valls y aille par ses propres moyens avec ses marmots ! Sous prétexte qu'il adore le Barçaa et que soit disant il avait des choses à dire à Platini sur l'Euro 0216, on devrait tolérer ce gaspillage de l'argent public ??? Mais quelle honte !