«Face à l'afflux auquel nous sommes confrontés, je pense qu'il faut ouvrir un centre, un lieu» a déclaré mardi Anne Hidalgo, maire de la capitale. (....)
Interrogée sur le sort des migrants qui ne déposent pas de demande d'asile, Anne Hidalgo a répondu que certains faisaient l'objet de «reconduites à la frontière». «Il y a aussi des personnes qui ont les moyens, ou récoltent des moyens pour aller rejoindre leurs familles», a-t-elle ajouté. «On sait qu'il y a pas mal de réfugiés qui ont de la famille en Grande-Bretagne.»
Salaud de migrants qui ont les moyens, les adresses pour se tirer ailleurs et qui polluent la belle ville de Paris..Anne Hidalgo en fait veut vider la ville de Paris des clandestins, on peut la comprendre, on la comprend, le problème est réel et insoutenable. Elle envisage, à présent, sereinement d'ouvrir un centre d'accueil pour les migrants à Paris.
Simplement, moi, je me demande ce qu'aurait dit la presse, les médias si un gouvernement de droite avait osé faire cela.. Hurlements et stupefactions. Le seul silence accompagne aujourd'hui ces socialistes nationaux qui osent tout, sous la direction de Valls, l'homme au regard qui tue.
Dommage, je ne sais aucune solution pour régler en France le problème de ces pauvres gens, mais je sais que les camps de la honte ne servent à rien, pire ils sont pompes à migrants, donnant de faux espoirs à ceux qui cherchent à fuir leurs pays, voyant en ce temps, un temps de pause où ils pourraient négocier des solutions.
Les seules vraies solutions, pour eux, sont tellement difficiles à mettre en oeuvre, mais il faudrait alors complètement réviser notre conception de la paix, il aurait fallu ne pas détruire le régime de Saddam Hussein, il faudrait cesser de frapper sur la Syrie, il faudrait que nos yeux d'occidentaux se décillent et acceptent un moindre mal pour plus de bien.
Il faudrait surtout savoir dire non au grand frère américain, dire non aux grands pays arabes.
Et moi, ce soir, je me dis qu'entre le Vel d'hiv et ces camps "d'accueil pour les migrants" il y a comme une ressemblance, des gens perdus, des familles retenues malgré elles, les mots cachent des réalités qui me paraissent assez proches, des gens, pourchassés partout, et internés dans des camps... Les miradors c'est pour quand??
3 commentaires:
C'est vrai que si Cela s'était passé sous Sarko, on aurait entendu de gauche un concert de vierges effarouchées psalmodiant la célèbre formule désormais incontournable : "voilaaaaa qui nous ramène aux heures les plus sooooombre de notre histoiiiiire!!!" avec dans la voix les trémolos d'usage.
ils se comportent exactement comme la droite
pas de quoi être fiers d'avoir voté pour ces politicards... (je me mords les doigts)
j'y ai cru...
la honte sur eux ! critiquer la droite, notamment Sarko, promettre la République Exemplaire, puis faire la même chose et même pire, BRAVO FHOLLANDE...
nous sommes déçus ?
Ben, sauf, avec toute mon amitié, Françoise, qu'il ne faut pas oublier que l'horreur absolue, Hitler, était de gauche...
L'idéologie au pouvoir donne toujours des résultats atroces, très loin des idées généreuses primaires, face à alréalité de l'humanité.
Hitler présidait le parti national socialiste. Il voulait le bien pour sa nation, de même Hollande veut probablement notre bien, ce ne sont pas, dans les deux cas, les mêmes biens, en revanche l'idéologie est toujours bien plus forte à gauche qu'à droite.
Avec Hollande, on pouvait donc s'attendre à cette "saloperie", moi je m'y attendais, en toute sincérité le bilan est cruel pour les gens qui pensaient Hollande humaniste, et encore DSK, à mon avis est pire.
Enregistrer un commentaire