dimanche 14 juin 2015

La valse des océans, selon Valls.


«La Réunion, c'est le premier département, c'est la première région d'outre-mer, c'est 800.000 habitants, c'est une place majeure dans le Pacifique»

Valls







Valls devrait stopper de soutenir le Barça et prendre quelques leçons de géographie. leçons basiques: continents, océans..  Au moins pour tout ce qui concerne les territoires français.

L'Océan Indien s'est étranglé et le Pacifique a gloussé, les tahitiens ont rigolé et les réunionnais ont tenté de ne pas remarqué l'affront.

La moindre des choses quand on est premier ministre en visite officielle dans un département d'Outre Mer est de se renseigner un minimum sur la  terre visitée. 

En Socialie aujourd'hui, le premier ministre soutient des équipes de foot étrangères avec les sous des français et ignore que la Réunion, terre de française, se situe dans l'Océan Indien..


7 commentaires:

Pangloss a dit…

Après Fukushima Duflot avait bien dit que le Japon était dans l'hémisphère sud!

Françoise l’âne onyme a dit…

Il a une licence d'histoire, et pendant les études d'Histoire, souvent, pour ne pas dire toujours on fait un peu de géographie
bravo Valls

Françoise l’âne onyme a dit…

les gens qui lui ont préparé ses fiches, vont être remerciés
bravo !

Ladywaterloo a dit…

Ouais, mais moi sans fiche, et sans rien, je sais quand même dans quel océan baigne la superbe île de la Réunion, mieux, j'arrive peu ou prou à la situer par rapport à Madagascar, et zut pour ces donneurs de leçons qui s'exhibent à Rolland Garros (normal) puis filent à Berlin pour un match de foot en oubliant de préparer leur voyage officiel à la Réunion! IL aurait lu ses fiches avant, il aurait, je l'espère, vu l'erreur, énnnnnnnormmmme.

Les pauv' gars des fiches vont être "remerciés" c'est le terme élégant de licencié, mais comme me l'a suggéré mon mari ils ont abusé du copié-collé d'un discours, déjà servi, à Papetee ou à Nouméa. Et ce con là apprend tout par coeur, sans réfléchir UNE MINUTE à ce qu'il va dire? Normal? Pour moi, non, il devrait lire de manière critique et intelligente les laïus servis avant de les apprendre, non?

Martine a dit…

Je n'aime pas cet homme mais n'avez-vous pas pensé que ce pouvait-être un labsus? On en fait tous! Je ne le pense pas aussi crétin qu'on veut nous faire absorber. Il est très intelligent. Je suis même sûre qu'il connaît beaucoup mieux la géographie que quiconque a mis un commentaire sur cet article.

Françoise l’âne onyme a dit…

NON CE n'est pas un lapsus, ou alors il parle sans réfléchir il s'en moque, et en plus il donnait une leçon
car après il a repris l'adjectif pacifique, c'est un abruti. Non intelligent, non intuitif, opportuniste, énervé, stressé, qui utilise le 49/3 alors que la loi allait passer, sous prétexte de rapidité, alors qu'elle est toujours pas finie,
il promulgue un décret la nuit
il est nul de chez nul, il n'est pas de gauche, qu'il retourne à ses études... à son foot, à son épouse violoniste,
il nuit à LA FRANCE
ce n'est que mon avis et je le partage, et depuis janvier 2015, la liberté d'expression existe non ! je la mets sur le blog de Lady car je sais que je na choquerai pas sinon par correction
je m'abstiendrai
Plus calé en foot qu'en géographie, et pas un lapsus... réécoutez la séquence !
merci Lady de me permettre de dire mon sentiment pour ce nullissime président (zut un lapsus scriptae)... nullissime premier sinistre ! lol !

Ladywaterloo a dit…

Il est peu être très intelligent, mais je ne crois pas à un labsus, ce serait pour moi comme mélanger une rose avec une pivoine, on ne mélange que ce que l'on connait mal.

D'autre part, Valls m'a gavé avec cette histoire de foot (voyage payé à nos frais) et Rolland Garros, bien qu' il fut normal qu'il assiste à des matchs, j'en ai marre auussi de leurs compagnes que les médias portent aux nues tous les jours... Comme tous les français, je suis excédée. Avez vous vu les vidéos où Hollande se fait tellement hué aux 24h du Mans qu'il annule le tour de piste d'honneur qu'il devait faire?

Ils échouent, ils détruisent environ 1 000 emplois par jour, on leur demande de faire profil bas et de ne pas dépenser nos sous avec leurs favorites ou avec leurs enfants.. ce qui était déjà agaçant du temps où la France était en période de croissance est tout simplement scandaleux à présent.