mercredi 3 juin 2015

Une martingale "Royal" pour Hollande.

Depuis quelques temps le couple Hollande se reforme, ils ont accompli un voyage officiel ensemble aux Antilles, laissant pour l'occasion la petite Julie garder l'Elysée, et se sonts présenté comme un véritable couple présidentiel, hier ils ont reçu le roi et la reine d'Espagne à l'Elysée, Ségolène Royal tenant le rôle de première dame.

Les Antilles avait jasé lorsque,Ségolène Royal était descendue la première  de l'avion présidentiel,  par la porte d'honneur, réservée, théoriquement au seul président, elle a ainsi foulé le tapis rouge avant Hollande, les autres memebres de la délégation passant par la porte arrière.  Paris Match





Hollande avait laissé la préséance à celle qui est encore"son épouse" dans l'esprit de beaucoup. Valérie Trierweiler a  affirmé, ces jours-ci,  que Hollande et Royal sont indissociables, "Je m'incline" poursuit-elle "Tous les deux  partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune." L'Express"

Croire que le rapprochement public du couple  n'est que commodité ou hasard est bien entendu une erreur, il procède d'une entente privée sur un but commun: garder le pouvoir.

Ségolène Royal pourrait être l'avenir politique de Hollande. Hier, elle a tenu le rôle de"première dame" au côté de François Hollande qui recevait  Felipe et Letizia d'Espagne, rôle qu'elle a dû tenir avec autant de brio que de jubilation, tant au niveau pro que côté perso, enfin elle avait la place qui lui était dûe.


                                   Le Point

Les règles protocolaires n'ont pas changé en dix semaines, mais dans la tête de Hollande, Ségolène Royal est une pièce de son échiquier, si lui, ne peut se présenter à la  présidentielle il y enverra celle qui a tout partagé avec lui, jusqu'au grain de sable Valérie.

Il est curieux de se souvenir d'ailleurs que Julie Gayet avait été présentée à Hollande, pendant sa campagne, par Ségolène Royale. Closer. Le camp Royal voulant dégommer Valérie Treirweiler aurait-il poussé la petite actrice dans les bras de Hollande?

1 commentaire:

Françoise l’âne onyme a dit…

J'aime beaucoup les rois...
notamment l'Espagne
les rois de France aussi...