jeudi 10 mars 2016

L'Angleterre fait ce qui lui plait.

L'Angleterre serait un pays absolument épatant s'il n'y pleuvait pas si souvent et si les anglais abandonnaient leurs sandwichs aux haricots rouges et leurs sauces à la menthe, ces chanceux sont gardés à droite et gardés à gauche, outre le fait que leur pays est une île ce qui offre une supériorité  indéniable, comme on peut le constater aujourd''hui, ils bénéficie d'un double régime politique, un premier ministre et une reine.

La reine Elisabeth est une reine parfaite, respectant parfaitement la neutralité politique à laquelle elle est tenue, mais il suffit que l'on dise qu'elle est pour le Brexit, pour suscité un tsunami politique, Buckingam Palace peut se fendre de tous les démentis qu'il veut, l'idée pas si stupide que la Reine ne souhaite pas que son pays signe pour la vie avec l'UE est une idée acquise pour vraie. Les Echos



Les anglais feront ce qu'ils voudront, ils ont beaucoup de chance, leur premier ministre David Cameron parait déterminé à défendre l'unité de l'UEn mais est-il vraiment sincère, dans ce cas là, pourquoi avait-il promis ce référendum et surtout pourquoi tient-il sa promesse?  En France les candidats promettent beaucoup, mais ne font guère mentir le vieil adage comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui y croient.  Et si tout simplement David Cameron préparait la suite de ses rapports avec l'UE en cas de Brexit, ne pouvant se couper de l'UE, il ferait des promesses en guise de gages, s'appuyant sur son atitude irréprochable durant la campagne, mais là encore les promesses n'engagent que ceux qui y croient!

Les anglais sont les européens les plus épatants qu'il soit, ils restent parfaitement indépendants en toute urbanité, les français ont encore de grandes leçons à prendre de leurs cousins d'une Manche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toi aussi tu es épatante. tu nous as appris la première le coup de la Légion de cet incapable...
nous te lisons toujours.
CONTINUE
FR