vendredi 18 mars 2016

Le sexisme à deux sexes.


"Emmanuel ne se rend pas compte que même lui, malgré son talent et malgré sa beauté, aura du mal à faire passer cette affaire de licenciement économique."

Myriam El Kohmri à propos d'Emmanuel Macron   Closer


Remplacer le prénom Emmanuel par Sophie, et vous aurez typiquement  le genre de propos que dénoncent les féministes à longueur de temps.

Vous souvenez-vous des articles nombreux, dénonçant l'attitude, soi-disant, sexistes des députés se moquant ouvertement de la robe de Cécile Duflot, ne fallait il pas percevoir plutôt des railleries concernant la désinvolture de porter une robe d'été dans l'hémicycle, où tous les députés hommes se fendent encore d'un costume-cravate, été comme hiver, marquant par cette tenue conforme aux us et coutumes, le respect dû à l'institution?



Myriam el Kohmri ne restera pas dans l'histoire,  elle est ministre uniquement car femme issue de l'immigration et non pour ses qualités intrinsèques; il fallait cette dose de banalité pour porter une loi qui, théoriquement, va complètement à l'encontre de ses (?) convictions.

Myriam el Kohmri ainsi que Najat Vallaud Belkacem exaspèrent bien des français par leur désinvolture cachant mal leurs incompétences. Les femmes politique  françaises ne semblent pas encore à la hauteur de leurs confrères, n'est pas Simone Veil qui veut.



Aucun commentaire: