vendredi 31 décembre 2010

Au programme du 31 décembre.

Cette année est une année différente des autres, mais en fait lorsque je regarde toutes les années passées y a t-il seulement des années identiques? Le réveillon du 31  est à l'image de nos années, un peu de surprises et d'inattendu vient pimenter ma vie que je rêve plan-plan, mais je sublime le plan-plan.

Il y a deux ans, Lhom et moi avions abandonné Guillaume , Valentin et Hubert (à l'époque, 17, 14 et 11 ans) afin d'aller passer quelques moments auprès d'Alice coincée à Paris, enceinte de six mois menacée d'accouchement prématuré, Victoria est née à terme fin mars 2009. Aujourd'hui nous avons nos trois petits fils, grands frères de la petite Diane, ils ont 8 ,6 et deux ans et demi. Je prévois de les faire réveillonner avec nous si  Armelle reste à l'hôpital, Yann sera à ses côtés.

Au menu, rien à 1200 euros, que diable gaspiller tant d'argent, ni même dix fois moins ce qui me paraitrait encore tout à fait déraisonnable, franchement ridicule d'ailleurs avec notre mode de vie, notre "façon de faire".

J'ai déjà préparé la mousse au chocolat et dois encore élaborer une charlotte à l'ananas accompagné de chantilly qui couronnera le diner royal, dernier de l'année, je ne suis pas allée vérifier la boite à sablés il doit en rester encore un peu.

Avant ce dessert, je sers à mes enfants leur menu préféré: des toasts au foie gras, saumon, saucisson, magret fumé, jambon de pays, la totale de toute leur liste de ce qu'ils adorent. je pense qu'en rajoutant des chips le menu remportera la pleine adhésion de mes petits fils, très Waterloo côté gout culinaire . Je rajouterai mousse de Saint Jacques et autres bricoles car Lhom et moi avons quelque peu dépasser l'âge de "mon menu préféré c'est les canapés"  .

Nous regarderons ensemble la télé, cotillons et musique de foire bannis. Il y a ce soir, sur Arte du cirque, au menu en seconde partie de soirée le Cirque du Soleil. Je ne pense pas que nous arrivions jusque là,  les petits lurons et moi  irons nous coucher avant si cela nous plait.

Demain  midi , Alice, Théo et Victoria se joignent à nous afin de pouvoir aller  faire connaissance avec la minuscule Diane. Nous passerons le week end  tous ensemble.

J'ai   parfois  un caractère irascible et une de mes parentes m'avait prédit une vieillesse solitaire. C'est quand la vieillesse?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux réveillon les Waterloo ... petits et grands ;)
Sylvie L

Ladywaterloo a dit…

Merci!

Bonne Année aux L!