dimanche 1 juillet 2012

Cauchemar de vaches..

J'ai très peur de tous les grands animaux, vache, girafe, chevaux et olingos, éléphants, rhinocéros, et même à ma grande honte j'ai également très peur des moutons!

Je suis pourtant "exploitante agricole" avec des vaches dans mes près, vaches d'un vrai éleveur, les prés sont ainsi entretenus et tout le monde est gagnant. J'évite toute confrontation très traumatisante pour moi  ce qui fait sourire ma voisine. Nous avons cependant trouvé une grande paix depuis que je sais qu'elle a horriblement peur des salamandres et couleuvres, lézards autres petites bêtes, dont moi, je n'ai absolument pas peur.

Je hurle de panique devant un frelon mais ramasse les bourdons afin de les mettre dehors, je crie si je vois une souris mais les araignées ont toute mon indulgence même les très grosses, chacun son truc.

Cette nuit, j'ai fais un horrible cauchemar, deux vaches venaient me voir dans mon lit, des vaches laitières des frisonnes, noires et blanches) La première avait son mufle presque sur moi la seconde un peu en retrait était à la porte, paniquée je repoussais la première vache et tentais de me sauver.

Aller dehors était prendre le risque de rencontrer d'autres vaches, monter au second de me voir bloquée par des vaches dans l'escalier. Je me suis réveillée, il n'y avait  pas de vaches dans la maison, mais un orage grondait, dans la ronde des orages qui nous a accompagnée cette nuit.

Au jardin puis à la cuisine ce matin, je n'ai pas rechercher ce que voulait dire ce type de cauchemar, mais il est certain qu'il est finalement assez apaisant, si mes craintes se résument à une vache laitière dans ma chambre tout va bien!


                                      Frisonnes

8 commentaires:

Mariannette a dit…

et le ronflement de Mr ton Epoux...
une cause peut être,
tu vois des éléphants souvent dans ta région, dis le moi, je me méfierais en me promenant...
au fait, mes voisins, leur père était médecin dans ta ville...
il s'appelait Charles B...
je me trompe ???

jacqueline a dit…

Moi aussi, orage cette nuit, je suis en Auvergne pour quelques semaines. Ce matin, il y avait une voiture dans les arbres qui délimitent notre pré, bizarre non ?
Heureusement le conducteur est sauf, il a du casser une vitre arrière pour sortir du véhicule qui était en équilibre, les arbres l'ont empéché de dévaler le pré, qui est en contrebas et d'aller dans la rivière. Heureusement que les vaches n'étaient pas là, bien sûr, elles étaient dans votre rêve.

Martine a dit…

Les vaches sont parfois un peu agressives. Traversant un pré à cheval où il y avait des vaches, l'une d'elle, apeurée a commencé à gratter du pied et à baisser la tête. J'étais loin d'être rassurée!
On ne doit jamais faire confiance aux animaux... Ils ont aussi leurs humeurs!
Chez moi, temps gris, 3 gouttes et basta!!!

Pauline a dit…

Pourtant, elles étaient bien gentilles ces vaches, elles voulaient juste te tenir chaud et te servir du bon lait pour un petit déjeuner au lit !
Sinon, une caractéristique des vaches c'est qu'elles savent monter les escaliers, mais pas les descendre, donc pour leur échapper dans ton rêve, tu pourrais les entrainer en haut et redescendre à l'abri !

Alice a dit…

Sympa, tu rêves de vaches laitières après être venue me voir! lol!

Ladywaterloo a dit…

@ Alice, c'était avant d'aller te voir!

@Jacqueline, une voiture s'était scratchée dans la lisière de mon bois, verglas, conduite accompagnée, la petite jeune fille apprentie conductrice n'a rien, eu, son papa, est paraplégique.

Les rêves sont étranges, mais souvent déforment à peine la vérité

@Marianette, connais pas de charlatan, même diplômé de la faculté de médecine, mais si tu me demandes par mail, je te dirai!

Mariannette a dit…

j'adore ta façon de voir, pleine d'humour...
de toutes façons Il est mort, et son fils est infirmier dans le coin, et très gentil !
mais je n'ai jamais eu ton mail
je suis sotte,
les auvergnates décidément !

Ladywaterloo a dit…

Mariannette on m'a dit pas mort paraplégique, écris moi toi, je te répondrai!