mardi 31 juillet 2012

Les bulles sont parfois illusions.



Je cultive chez moi, la douceur de vivre, la maison cocon, la maison bulle et qui autorise des régressions, bulles de savons et gâteau au chocolat, je tente par ces moyens dérisoires de dresser des murs de bonheur simple qui protégeront tous ceux que la maison abrite.


Ce matin, une amie de Guillaume, s'est éteinte dans un hôpital, cette jeune fille dynamique, intelligente et sûrement très sympathique, je le crois car je vois la peine de Guillaume comme j'avais vu le souci de son ami Martin, Emmanuelle a eu un cancer a 20ans, comment Dieu peut il permettre cela, c'est inacceptable et nul ne peut l'accepter, le Christ lui aussi s'est révolté devant la mort de son ami Lazare. Mes pensées se sont envolées depuis ce matin vers elle, naturellement et aussi sa famille et tous ceux qui l'ont connu ou approché, je n'en fais pas partie.

Nos bulles de savon ont eu une douceur encore plus précieuse accompagnées de l'odeur de gâteau au chocolat qu'Alice a confectionné avec Victoria cette après midi.

Aujourd'hui ma maison a pris un petit coup de jeunesse, mon mari avec l'aide des gars a remis en place  deux paires de vieux volets repeints en blanc, ils dureront ainsi au moins trente ans, nous pensons que la dernière peinture datait d'avant la dernière guerre mondiale, notre vieux voisin n'en a jamais connu d'autres depuis plus de 50ans. 

Victoria ballade ses Martine et ses poupées partout où elle passe, elle m'aide beaucoup tous les jours, ce matin nous avons "coupés", ensemble,  des haricots verts et elle m'a affirmé qu'elle saurait aussi découper des pâtes en forme de papillon, et j'ai imaginé dans sa petite tête,  des gens dont le métier serait de découper les pâtes "Farfalle" en forme de papillon pour amuser les enfants. Puis elle a joué avec des "Monsieur Patate"  et a trouvé que les lunettes allaient très bien à son poupon. Je  prends des photos de mes arrières petits enfants.






2 commentaires:

Martine a dit…

La mort est une erreur de la vie! Malheureusement, on ne peut l'éviter et certains nous rappellent qu'elle n'est pas l'apannage de la vieillesse.

Tu as de très beaux arrières petits enfants. N'est-ce pas ce qui compte le plus? Nos descendants.

Ladywaterloo a dit…

Au delà de nos descendants, l'important ce sont les enfants du monde et de la Vie, et j'ai l'immense honneur d'avoir de magnifique arrières petits....