lundi 9 juillet 2012

Une bonne grand mère.

Avant hier je me suis décernée le titre, secret et honorifique de bonne grand mère, Camille avec horreur apprenait que la petite bête noire qui courait dans les cheveux blonds de sa toute petite fille était un pou.  Charlotte  Alice et moi, avons posé sans complaisance ce diagnostic un peu brutal,  Amélie m'a alors demandé si j'avais par hasard du shampoing anti pou, j'en avais et m'en attribuais froidement le mérite alors que je crois qu'il s'agit d'un flacon acheté par Charlotte pour Pierre à de précédentes vacances.

A chaque réunion tribale, je dois ainsi faire face à des besoins incongrus voire des envies soudaines, j'avais ainsi des bougies d'anniversaire avec un socle en ballon de foot pour les trois ans d'un petit bonhomme de passage, j'avais aussi des ballons de baudruche qui ont occupé un instant désoeuvré et encore du papier cadeau pour des paquets de dernier instant et milles petites choses que tous s'attendent à trouver dans ce cocon familial.

Il y ainsi toujours de la pâte à modeler, malléable,  dans le meuble à merdouilles, des feutres qui "marchent" dans une vieille boîte à thé, un gonfleur pour des ballons, j'ai des cachettes secrètes de balles de ping pong, neuves ainsi que de balles de tennis, David sait où retrouver les vieilles Game Boy avec leurs jeux et des piles... Milles et une petites choses auxquelles je tiens, car je sais que ce sont autant de petites madeleines que je sème dans la maison.

Les manques paraissent  souvent étranges, lorsqu'ils arrivent j'essaie de noter mentalement, racheter de l’éther pour ôter les tiques, ne pas oublier de réapprovisionner de la poudre de perlinmpinpin ni du sirop de pirlipipi...

La tête est encore trop pleine de ce week end passé et surtout une fatigue intense me laissant deux neurones valides, rien de grave, tout va bien, il a fait beau et des souvenirs ont encore remplis la maison, cette maison qui hier a vu fêter le baptême de mon neuvième petit enfant, cinquième à être baptisé chez moi, chez nous, dans cette maison de familles.




                                                              Older Mummy, Still Yummy

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Lady, vous avez bien raison, on est jamais mieux servi que par soi-même...
Mais s'il y avait vote votre score aurait été tout pareil.
C'est enviable cette maison où vos petits-enfants auront des souvenirs communs!!!
Bon rangement...
Françoise

Mariannette a dit…

que tu dois être heureuse....
et fatiguée
bonne semaine

martine a dit…

C'est bien d'avoir une grande maison et de ne pas déménager tout le temps. ça permet d'accumuler plein de petits trésors!!!

Francine a dit…

J'ai retrouvé une "recette qui sauve", je t'en fais profiter.

Pâte à modeler maison (non toxique)

Présence d'un adulte nécessaire

Il faut pour une couleur :

1 tasse de farine
1/2 tasse de sel fin
1/2 tasse de maïzena
2 cuillère à soupe d'huile de cuisine (tournesol par exemple)
1 tasse d'eau
du colorant alimentaire (rayon pâtisserie de votre supermarché)
1 saladier
1 petit bol
1 casserole en inox
1 cuillère en bois
le four

Mélanger la farine, la maïzena et le sel dans un saladier.

Dans le bol, diluer ensuite le colorant dans l'eau.

Verser cette eau colorée dans le saladier et bien malaxer l'ensemble.

Ajouter alors les 2 cuillères à soupe d'huile.

Faire cuire le tout dans la casserole (à feu très doux) et sans cesser de tourner avec la cuillère en bois. La pâte est cuite lorsque vous avez des difficultés à la remuer.

Laisser refroidir hors de portée des plus petits.

Conseils aux parents :
Une pâte à modeler facile à faire, économique, et non toxique, donc idéal pour les plus petits !
- Il vous suffit ensuite de renouveler l'opération pour chaque couleur…
- Vous pourrez conserver cette pâte à modeler pendant quelques mois, en la rangeant bien dans une boîte hermétique après chaque utilisation.
- Vous pouvez également laisser sécher les petits objets réalisés par vos enfants pendant plusieurs jours, ou la faire durcir au four en quelques heures (thermostat 1 ou 2).

ileana a dit…

Alors, grand-mère indigne ou grand-mère modèle ? ;+)

Ladywaterloo a dit…

Merci pour la recette Francine!

Je suis grand mère modèle par certains côtés et tout à fait indigne par d'autres..

Un exemple? Je peux me laisser aller parfois à un langage d'ado avec mes jeunes même si de jeunes oreilles traînent par là, mais aussi je fais le pitre si j'en ai envie, et me mets à tirer la langue ou à loucher si j'estime que c'est une réponse appropriée...


Enfin, je vous assure que je suis assez souvent indigne quand même!