lundi 30 juillet 2012

Les bulles de savons.

Il y avait Alice et son mari  qui travaille sur internet, Victoria et le petit Paul, Il y a encore Guillaume qui a convaincu ses patrons qu'il est infiniment plus productif à la campagne que desséché en ville Valentin et Hubert et puis nous, Lhom et moi. A midi sont arrivés les cousins,  des "djeuns"  ceux que certains adultes ont peur d'accueillir et chez nous,  ce n'est que du bonheur!

                                                   Petits et grands pieds






Les jeunes font plein de trucs, stressants: ping-pong, piscine, foot, démo de diabolo  Valentin en fait un hobby amusant  et aussi des bulles, gros concours de bulles de savon.







La recette des bulles est simple, Alice m'a donné ce secret:


Environ deux ou trois c à soupe de liquide vaisselle, une de sucre en poudre et une de maïzena, pour un gros verre d'eau.  Tester et ajuster. (inconvénient; bulles qui tachent, dehors impérativement)


Les bulles sont grosses comme des ballons de foot, parfois, et les séances sur la terrasse sont si paisibles qu'on aimerait tout simplement, arrêter le temps.





4 commentaires:

jacqueline a dit…

Plein d'attendrissement dans cette photo de pieds...la vie semble bien douce chez vous.

mariannette a dit…

BELLE PHOTO

Martine a dit…

Bulles de savon, sur les agapanthes. c'est sûrement très beau mais aiment-elles ça, elles?

Ladywaterloo a dit…

Les agapanthes survivront le savon rincé est un excellent anti-pucerons donc pas trop nocif, je crois, surtout dilué ainsi...


Les pieds sont ceux de Guillaume et Paul, naturellement.