mercredi 25 juillet 2012

Onirique château de la Lorie.

Un château secret près de Segré quoi de plus normal!

Un château aux milles merveilles, château de la Loire, ignoré de presque tous est plus surprenant, mais si l'on sait que ce château n'est ouvert au public que depuis 2001, par la famille des Saint Genys, on comprend mieux que l'on puisse aujourd'hui, bénéficier d'une visite privée guidé par une jeune fille de la famille. La Lorie est une merveille inconnue ou presque.




Merveilleux château, qu'une marquise souhaite offrir aux promeneurs, d'une superbe galerie au salon de marbre, à la salle à manger avec une rotonde ouverte sur le jardin, milles trésors de ce lieu unique nous est offert en toute courtoisie.



Hippodrome privé, parc superbement entretenu,  écuries remarquables, rien n'est venu apporter un petit nuage de bémols à cette visite.

Nous étions de passage, accordant un écart d'un kilomètre à peine sur notre chemin, nous tentions l'aventure, un soir, trop tard pour visiter, le parc était ouvert, nous avons craqué et campé aux alentours, ce lundi matin, un cadeau nous a été donné, merci à notre si gentille guide, merci aussi à cette marquise qui n'a pas besoin de notre obole pour faire vivre sa demeure mais a souhaité la faire partager.







.

2 commentaires:

Nanou a dit…

Un petit tour dans ce pays angevin pour y trouver cette fameuse douceur bien connue ! Vous n'étiez pas très loin de chez moi !

Ladywaterloo a dit…

Peu de temps libre, mais découverte de ce joyau et passage à la pépinière de la Saulaie à Doué (si peu chère avec un superbe choix!)