mardi 10 juillet 2012

De la table de ping-pong. (suite)

 Pierre (6ans1/2) est allé jouer  au ping-pong avec mes cadets sous le préau , ébahi il a demandé à Valentin:

Vous avez acheté une nouvelle table?


Valentin rigolard lui a assuré que c'était bien la même table depuis toujours. Je n'assistais pas à la scène mais je l'imagine dans ses détails, l'un de mes aînés me l'ayant raconté,  j'imagine sans peine, mon petit Pierre, réfléchissant à la problématique avec son petit air sérieux  et appliqué. Pierre aime comprendre les choses et va toujours obtenir des réponses à la multitude de questions qu'il se pose, il y consacrera le temps qu'il faut, mais ira jusqu'au bout, obtenir des vraies réponses .

Il a dû prendre quelques instants afin de trouver une bonne solution au mystère, pire,  au miracle constaté.

Vous l'avez repeinte alors?


Je crois qu'à ce moment là, les jeunes ont éclaté de rire et lui ont donné l’incroyable secret de la cure de jouvence de la table de ping-pong.

Mamina l'avait lavée.

Pierre avait joué sur cette table immonde au mois de mai et le contraste était surement saisissant. J'ai un vieux doute sur la date de l'avant dernier ravalement, était ce en 2011 ou bien en 2010?

Le fait est que cette horrible table repoussoir balayée, puis lavée  avec un seau d'eau savonneuse et quelques arrosoirs était neuve. Epatant n'est ce pas?

4 commentaires:

Guillaume a dit…

J'ai essayé de lui expliquer qu'en frottant un peu avec de la lessive St Marc on pouvait faire des miracles mais j'ai eu du mal à lui faire admettre =)

jacqueline a dit…

un simple lessivage peut devenir un miracle pour ces enfants de la société de consommation...

Ladywaterloo a dit…

Presque pour nous aussi, parfois!

Je me souviens d'une de mes amies, admirant les cartables neufs de mes enfants le jour de la rentrée...

C'étaient ceux de l'année passée, juste lavés, je dois avoir quelque chose du raton-laveur. :)

Pauline a dit…

C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu d'eau, de lessive et d'huile de coude ! En tous cas, c'est bien comme ça qu'on augmente le plus sûrement son pouvoir d'achat...