jeudi 5 juillet 2012

Fête de famille.

Il y aura Charlotte son mari et leurs trois enfants, Alice son homme et leurs deux petits, Camille et Amélie avec leur petite Perrine, mes trois jeunes gars et nous, à la maison il y aura encore Oriane, marraine du petit garçon qui nous réunit ce week end, son mari et leurs trois enfants. les chambres sont prêtes, et j'ai fait aussi l'essentiel, plein de bouquets, l'été ne sera pas au rendez vous, je ne crois pas, mais peu importe, il y a des bouquets partout, des bouquets trouvés, des bouquets donnés et des bouquets casse tête.

Dimanche nous serons encore bien plus nombreux à la maison et si dehors le temps fait la gueule, la maison sera souriante, heureuse et gaie.




Ce matin au marché j'ai constaté qu'il n'y a plus de fleuriste, normalement le jardin  est assez généreux,  mais entre le gel, la grêle et tout ce temps qui n'est pas vraiment  clément, je souhaitais acheter des fleurs, comme autrefois au marché. Ce matin, il n'y avait pas de fleuriste. Il est vrai que le prix des fruits et légumes si chers, m'ont dissuadé depuis longtemps d'acheter des fleurs, malgré l'amour immodéré que j'en ai. Nous devons être très nombreux ainsi. Même pour les fêtes, je bricole au maximum des bouquets jardin. Ce matin Carrefour Market a  fourni la moitié des fleurs et je me suis promenée et ai ramassé des campanules, des scabieuses, des oeillets des montagne, le bleu manquait vraiment dans mes emplettes et j'ai complété avec plein de chardons.



Ma voisine a trouvé très étrange ma récolte de chardon, je n'ose imaginer sa tête lorsqu'au pieds des futurs rosiers  "de fête" que je vais planter à l'automne, je mettrai des panicauts, nom élégant pour des chardons élaborés.

Il y a des bouquets qui me paraissent parfaits et que je devrais retoucher cependant, d'autres que je sais devoir rééquilibrer et enfin les classiques, sans surprise, beaux un peu papiers glacés.




 
                                                        Manque d'équilibre, ressaisissez vous!

J'adore voir la maison qui attend ainsi tout ceux qui vont venir l'animer, parée et  maquillée, calme elle est apaisante et sereine.




Et ce soir Valentin est rentré avec des girolles, tout n'est pas finalement si pourri dans le royaume!

6 commentaires:

Martine a dit…

Alors, bon courage avec tout ce monde. J'ai compté, ça fait au bas mot 22 (vla les flics!!!)

Anne** a dit…

J'étais il y a quelques jours, au milieu d'un paradis bleu de panicauts, une merveille de la nature. Ce ne sont pas des chardons malgré les apparences, le panicaut est une ombellifère.
Je te souhaite une très belle fête dimanche. Et la satisfaction d'être tous ensemble, heureux de l'être.

mariannette a dit…

oui, beaux bouquets
bonne fête à tous
quelle belle famille

Charlotte a dit…

Savourez bien la joie d'être ensemble. Beau week-end...

Francine a dit…

Les légumes sont souvent très jolis dans les bouquets. Les brocoli a o fleurissent jaune et les fanes de carottes sont parfaites pour alléger et étoffer un bouquet.
Bon week end !

leshabilleuses a dit…

Bonne fête à tous, et bienvenue au petit garçon!!Bon courage à vous, n'en faites pas trop!! ;) A bientôt.Sylvie.