mercredi 1 août 2012

Je n'aime pas le sport.


Entre chaleur et JO, les gars squattent la télé,  j'ai arraché de haute lutte le droit exclusif, j'étais seule, de regarder La Flûte Enchantée, le sport est une plaie moderne, "Panem et circenses", vieille politique qui marche toujours.

Cet été, entre chaleur et air qui ne bouge, tout s'est arrêté et le temps semble suspendre son souffle. Cette année encore, je fais une allergie énorme au taux de sport qui occupe les esprits des hommes, de  la coupe de France de rugby  puis Roland Garros (tennis)  à l'Euro (foot) nous avons eu la chance  d’enchaîner les JO au tour de France...


Mon mari et mes gars sont heureux, je n'en suis pas malheureuse, mais le matin l'agacement me gagne lorsqu' allumant la radio les premiers titres sont pour, le sport, les médailles surtout paraissent essentielles aux journalistes en ce moment. Les hommes ne grandissent donc jamais? Des médailles en or ou en argent  pour ces sportifs, me paraissent sympathiques mais sans aucune importance.




La maison se calfeutre alors un peu plus encore, Alice et moi, laissons les gars beugler dans une touchante unité pour chaque performance des sportifs, Panem circences, peut être le repos des guerriers?

2 commentaires:

jacqueline a dit…

non les hommes ne grandissent jamais...ma grand-mère disait "lorsqu'ils arrivent à mûrir, ils tombent"

bb84 a dit…

héhé, moi j'ai de la chance: chez moi, PERSONNE n'aime le sport, ni mari, ni fils ( au pluriel) ni gendre... je mesure ma chance!