mercredi 22 août 2012

Signes de canicule.

 Depuis trois jours je vivais cloîtrée dans mon salon, pièce naturellement fraîche puisque en partie enterrée,  depuis ce matin, puisque les services de Météo France ont décrété la fin  de la canicule chez nous, j'essaie d'appliquer la méthode Coué, en me répétant  il fait moins chaud qu'hier et ai repris mes activités ordinaires.

En partant pour le super marché vers neuf heurs j'ai constaté que les moutons n'écoutent pas Météo France, ils étaient déjà blottis à l'ombre étouffante d'une grange, les vaches sont tout aussi indisciplinées, restant  à l'ombre de grands frênes, en ayant fait la remarque à mon homme il m'a dit

Il y a pire comme signe de canicule!

Ah, oui et quoi donc?

Les gars sont allés se plonger dans la piscine dès qu'ils se sont levés...





Mes gars déjà levés si tôt en vacances est déjà en soi une incongruité, mais qu'au lieu de se mettre derrière un écran quelconque aillent nager dès, ce qui est pour eux,  potron minet est effectivement une grande première.

Je ne les avais pas vu avant de partir mais en avais conclu qu'ils étaient encore au lit. Je me suis trompée, les jeunes restent en ce moment au calme toute la journée, plus de partie de ping pong, et le soir les retrouve de nouveau au jardin avec la multitude de moustiques qui ont pris des quartiers d'été chez nous, trouvant mes mollets particulièrement savoureux et dédaignant ceux de mon homme...






J'espère que ce soir, un orage éclatera enfin, m'épargnant des séances d'arrosages longues et douloureuses et signant enfin, la fin de cette  trop grosse chaleur.

5 commentaires:

jacqueline a dit…

Même en altitude, l'herbe devient jaune et certains arbres ont quelques feuilles roussies, la rivière laisse apparaître des plages de galets que je n'avais pas vues depuis l'été 2003.
Un peu moins chaud aujourd'hui, 2 à 3° de différence avec hier.
Point de moustique donc je suis épargnée...
Bonne et fraiche soirée, Lady.

mariannette a dit…

des moustiques, oui, quelques uns ici aussi
bizarre l'an dernier point
et cette année point d'hirondelle, je suis malheureuse

Ladywaterloo a dit…

Des moustiques toujours, un air un peu plus frais et pas vraiment d'eau...

Martine a dit…

Ce matin, chez moi, un monsieur de 87 ans arrosait son jardin et se plaignait de la chaleur: "trois mois qu'il n'a pas plu, quelle sécheresse", disait-il, "vous en avez de la chance d'aller habiter à la montagne!"
Ici aussi il y a une tonne de moustiques, même parfois en hiver. A Noël, je me suis fait bouffer par des hordes de ces petites bêtes sur la presqu'île de Giens.

jacqueline a dit…

chute grêle hier soir, bilan : rafraichissement et une vitre de fenêtre de toit fendue