Très souvent encore le père de la mariée ouvre le bal en dansant seul avec sa fille une valse. Moment que je trouve toujours émouvant mais qui est, en perte de vitesse. Très vite deux autres couples les rejoignent sur la piste, la maman du marié avec son fils et le père du marié accompagnant la maman du marié, à un moment le père de la mariée donne sa fille à son gendre et les ménages se reforment. Le reste de l'assemblée peut alors les rejoindre sur la piste.
Une mode vient des US et s'installe en France, les jeunes mariés ouvrent eux même la soirée en exécutant un véritable spectacle.
Voici une vidéo qui a été vue quatre vingt millions de fois, il s'agit de l'entrée dans l'église (Baptiste?) du cortège, devenant un moment de liesse et de spectacle. Les exécutants portent tous des lunettes de soleil pour mettre un écran entre eux et les invités, n'en doutons pas, c'est un cadeau qu'ils ont fait aux mariés. Je sais que cela peut choquer mais très honnêtement le côté public du mariage en fait un spectacle qu'on le veuille ou non, d'ailleurs l'importance donnée à tout montre bien qu'il s'agit pour les familles d'enjeux dépassant la simple union de leurs deux jeunes.
Si les jeunes choisissent une Wedding First Dance, cela demande une préparation aussi grande que de réapprendre à danser la valse. Dans les préparatifs du mariage, à noter sur votre carnet, entraînement valse au minimum deux ou trois fois, je n'ai jamais su la danser correctement, mais au moins je le sais, avant le mariage de mes trois derniers gars, je devrais faire un effort à moins qu'ils choisissent de faire l'impasse sur cette coutume.
Une fois cette dernière étape du mariage effectuée, le travail des parents des mariés est fini, enfin pour la nuit, les jeunes ont choisi leur DJ et discuté avec lui du style de soirée qu'ils souhaitent. Traditionnellement la soirée commencent par des danses pour les vieux (rocks/ tango), samedi le DJ a commencé par un madison, cela a eu l'immense avantage de mettre tout le monde sur la piste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire