C'est un fait, la partie adverse est épouvantable. Lui (le fiancé) ou elle (l’usurpatrice) sont adorables, enfin presque, mais le fait est que passé les premières minutes ils, les autres, sont épouvantables.
Ils ne sont pas comme nous, ils nous ressemblent parfois un peu, mais cette famille n'est pas la mienne et ils sont différents....
Le choc est énorme et si la raison ne s'en mêle pas, les clashs peuvent surgir.
D'expérience, je sais, quatre mariage de mes enfants passés que les "autres" la partie adverse comme le dit si finement ma belle mère, même adorables sympathiques et tout auront des désitératas pas identiques aux nôtres.
Ils oublient un truc, on marie Notre enfant, euh, oui, ils marient aussi le leur, mais ça, c'est nous qui l'oublions, ou faisons mine de l’oublier.
Il y a quelque chose que de l'apprivoisement dans les mariages entre les deux familles, amour ou haine, accord ou désaccord, il y aura toujours à un moment ou un autre un petit truc qui ne passera pas.
Tu imagines, elle a voulu qu'on loue des chandeliers pour les tables????
Nous, nous avons loué un clown, bien plus malin non? :)
Tu vois, ils sont adorables mais, je ne savais pas, elle impose que l'on mette un open bar après dîner!
Nous on est pas adorable, on a fait bien pire.
Je refuse d'entrer dans l'église avec son mari!
Bof, ça dure deux minutes, il y aura pire rassurez vous.
Il est parfaitement normal de se friter un peu avec l'autre famille, mais lorsque 'on a compris que le problème essentiel réside dans l'acceptation de l'autre famille, sa façon de faire et ses habitudes, cela va mieux et tout va bien quand enfin, on assimile, que vous, après le mariage vous pouvez assurer le service minimum côté relationnel, votre fils (fille) devra s'y faire, mais ne vous encombrez pas de ses problèmes. Vous avez votre famille et votre belle famille, normalement ces relations vous occupent suffisamment pour ne pas souhaiter rajouter encore des relations familiales.
Le summum des tensions a lieu généralement deux ou trois jours avant le mariage, on s'attend au pire, le mariage se passe bien, les comptes aussi et tout se tasse. plus tard on minimisera, encore un peu après on oubliera et enfin on en rigolera ensemble.
Les parents de mes brus et gendres viennent tous aux mariages de mes cadets, je vais bien sur aux mariages de leurs cadets, finalement les mariages de nos enfants étaient réussis, et la famille charmante!
Le dessin vient d'ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire