mardi 15 octobre 2013

Extrême dépendance.

Ce matin,  je dus me rendre à l'évidence mon ordinateur, tout neuf cependant, venait de me lâcher, une panne du pilote d'affichage, une de plus, une fatale, depuis quinze jours  il se portait mal, son bel écran s'obscurcissait soudainement, et après un temps d'éternité il affichait stoïque

Votre pilote d'affichage ne répondait plus,  Windows a tenté de le récupérer

En général, il le récupérait, mais pas toujours très en forme.

Je ne suis pas certaine des termes exacts employés dans le message, mais l'idée y était. Le pilote devenait de plus en plus difficile à retrouver, il a fini, il faut l'avouer par se perdre dans les limbes d'un paradis informatique.

 J'avais eu beaucoup de compassion pour ce pilote, anonyme et dévoué qui cachait certainement une armée de pilotes, gardes et autres petites mains, la compassion n'est rien face à l'inexorable technique défaillante.

  Cette après midi, de guerre lasse, nous l'avons porté à l'hôpital des ordis mourants, on peut parfois les sauver, nous l'avons abandonné,  j'aimerais le récupérer au plus vite. J'ai eu la chance de récupérer un ordinateur de courtoisie, neuf, qui n'aura j'espère pas de pilote malade, cela me déprimerait trop.

Mon ordinateur, blessé, n'a que six mois, sachant que j'avait gardé le précédent deux ans et demi et celui d'avant de bien longues et belles années, six ou sept, je crois de fait, tellement vieux que j'ai oublié son âge, je me pose des questions. Les portables sont ils de plus en plus fragiles? Ou suis je victime de la "faute à pas de chance"?

Il est vrai que le petit dernier est un Windows 8, sachez que si vous avez la chance de ne pas en avoir, tentez de rester le plus longtemps sans.  De grosses mises à jour sont prévues jeudi, il serait épatant que cela suffise,  le logiciel se plante terriblement, vous pensez l'avoir dompté au bout  quelques temps, mais hélas, il ne s'est pas adapté à nous, chaque version de Windows a eu son lot de déconvenues, le sien me parait être plus important.





J'aimerais avoir le choix lors de l'achat, car aujourd'hui je fus stressée car certaine de ne pas réussir à installer Skype, retrouver tous les mots de passe de mes entrées principales, j'ai tenté un marathon Internet en deux heures, tout installer et vérifier. Je n'ai pas réussi à parler avec Guillaume défaut de cette installation ou je ne sais quoi, je déteste être tributaire d'un matériel si capricieux,  j'aimerais simplement pouvoir joindre mes enfants sur un téléphone fixe, comme avant,  mais ça, c'était avant.


6 commentaires:

Christine a dit…

Prenez un mac ! j'en suis personnellement très contente !

Angie a dit…

Idem, prenez un Mac !
Le mien (portable) a 6 ans (0 problème) celui de ma fille a 5 ans et demi (0 problème), et notre Mac familial a 4 ans (0 problème) ...
Comparés aux PC que nous avons eux avant .... il n'y a pas photo, et nous ne reviendrons pas en arrière !
Un bon plan (acheter - sur le site Apple- un Mac reconditionné : moins cher, nettement, et complètement garanti Apple, comme un neuf).
Tenez-nous au courant !

Martine a dit…

Je touche du bois mais je garde mes ordis Windows très longtemps. Ai-je de la chance. Celui sur lequel j'écris n'est pas vieux, on verra. C'est vrai que quand ça tombe en panne, on se sent tout nu!

Ladywaterloo a dit…

Mon ordinateur est sous garantie, donc je suis mariée avec Toshiba. Mon homme préférait les Mac, je crois que ce sera lui qui s'en offrira un, et je verrais si je m'y adapte.

francoise a dit…

il chauffe trop avec toi
pas le temps de trop lire, dommage
pars à la ville pensée devant certain appartement
un fils d'une amie a loué sur ranstad

Ladywaterloo a dit…

Tu connais les gens qui habitent mon ancien appart?