J'aurais pu appeler ce billet histoires de portes, mais je ne sais pas si cela aurait été aussi vendeur. J'habite, une vieille maison, en fait une grosse vieille maison qui au début fut petite, enfin relativement petite et s'est agrandie peu à peu, gardant des portes d'entrées là où devrait être des portes d'intérieur.
La porte qui relie le salon à la véranda est ainsi, rôle de porte gardienne de surcroît, elle grince terriblement lorsqu'on la manœuvre et jusqu'à présent aucun traitement n'y a rien fait. Ce grincement sinistre résonne dans toute la maison lorsqu'on tente de l'ouvrir ou de la fermer.
Du salon part un escalier desservant des chambres.
Cet après midi, nous sommes partis mon homme et moi, laissant Hubert (16 ans) seul, ado, il n'aime guère suivre ses parents. La maison était relativement fermée, tous ceux qui connaissent ce type de maisons savent que souvent il reste ça et là des ouvertures. Chez nous, grâce à mon homme c'est plutôt beaucoup d'ouvertures laissées.
Vingt minutes près notre départ, Hubert a entendu le sinistre grincement de la première porte, se doutant que ce n'était pas nous, il est sorti de sa chambre, en marchant lourdement m'a t-il dit, du haut de l'escalier, il a vu la porte s'ouvrir, sans voir, ce qui est normal, ni entendre personne, stress terrible, puis plus rien ne se passe, seul le bruit de la machine à laver essorant.
Hubert a fait alors le tour de toute la maison, fermant ce qui était ouvert, la fenêtre de la salle télé, et la petite maison. Personne dans la maison, personne dans le jardin. Le mystère demeure, blagounette de notre maison ou tentative de cambriolage? Ceux qui connaissent Hubert savent que ce n'est pas un imaginatif, ni un angoissé de la vie, il a réellement entendu la porte du salon et vu la porte de l'escalier s'ouvrir. Je dois dire que pour la première fois je l'ai trouvé remué par de type d'histoire. Que s'est il passé? On ne le saura jamais, en tout cas j'ai une personne de plus dans mon clan de On ferme la maison à clefs s'il vous plait!
Mon mari, très négligent et confiant, seul, dort portes non bouclées voire grandes ouvertes s'il fait chaud, je passe inlassablement fermer derrière lui lorsque je suis avec lui.
8 commentaires:
Rassurez Hubert, ce devait être glouton.
Amicalement.
Al
Rassurez Hubert, ce devait être glouton.
Amicalement.
Al West
Et pardon pour le doublon -c'était glouton !
Amicalement ;-)
La porte qui grince a pu faire fuir un petit curieux ou bien mal fermée, le chat du voisin l'aura poussée... Mile explications sans doute. Moi non plus, je ferme rarement les portes, sauf quand je suis seule le nuit... Un chien, un bon chien, voilà ce qu'il faut!
Je ne connais pas glouton!
Non pas de chat et cette porte est une porte intérieure, les autres étaient fermées à clef, c'est un mystère.
Je pense effectivement de temps en temps à reprendre un chien, mais quel modèle?
Tu me fais sourire Lady ! Tu parles du chien comme si c'était un aspirateur ! Je te conseille donc un modèle dont les poils, traités, ne tombent pas, assez gros pour impressionner quand il faut, mais que tu puisses réduire si nécessaire. Avec pattes auto nettoyantes, un interrupteur s'il aboie alors que c'est indésirable. Le modèle ZW 3XP 2070 possède même un détecteur d'étrangers. Il est un peu plus cher, mais puisque tu habites une maison un peu isolée, ça peut être utile. Essaie le Bon Coin et tiens nous au courant de tes recherches.
Il y a de ça, le terme "modèle" était voulu, je souhaite un modèle ni trop petit ni trop grand, sans trop de poils, qui ne pue pas trop, qui ne fugue pas (enfin pas tout le temps) ni ne se montre trop collant, style à te suivre dès que tu fais trois pas dans un jardin, ça me stresse...
Un vrai chien, taille moyenne, ayant son caractère, indépendant, intelligent.
Je ne crois pas que je suis encore prête à remplacer Ocelot.
Je ne pense pas qu'un tel chien existe, enfin, pas pour moi : je ne sais pas éduquer les chiens. Les chiens intelligents captent immédiatement tous les avantages à tirer d'une maîtresse telle que moi. Un chien doit rester à sa place de chien. Mais quelle est la place du chien ? Le labri des Pyrénées, le cocker, le pointer, ont été des douloureuses catastrophes, il m'arrive encore d'en faire des cauchemars.
C'est vrai, ce sont des chiens de chasse ou bergers, ce n'était peut-être pas des choix judicieux. Et puis, pourquoi un chien pour tenir compagnie ? Pourquoi un animal, d'ailleurs ? Je crois que finalement, je préfèrerais un voisin, gentil, serviable, intelligent, là seulement quand on en a besoin. Je vais songer à déménager !
Enregistrer un commentaire