samedi 25 janvier 2014

Faire le coup du père François

 La notion du  "bon père de famille" va être rayée du droit français,  un petit pan de notre histoire, histoire familiale, histoire qui doit être gommée de notre droit, de notre mémoire pour des mots républicains sans âmes, pourchassant tout ce qui pourrait mettre mal à l'aise les femmes revendicatrices, n'assumant guère leur féminité.

C'est toujours avec amusement que je signais des documents où je m'engageais à me comporter en "bon père de famille", derrière le père c'était la mère, la femme majeure, mieux, adulte,  qui se fiche complètement d'être le sexe 2, femme, portant le patronyme de mon homme afin de porter le même nom que mes enfants. Mes enfants dont seule la reconnaissance de leur père atteste que celui ci est bien pour un petit peu quelque chose quand même dans leurs conceptions.

Encore un coup du bon père François.

À l'origine, au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, le véritable coup du père François ne pouvait se pratiquer que si l'on était deux et il avait pour but de détrousser le péquin moyen qui avait l'audace et l'imprudence de se promener la nuit dans des rues mal éclairées.
Il se pratiquait de la manière suivante : le premier des agresseurs engageait la conversation avec le promeneur (avec une banalité du genre de celles qu'on entend aujourd'hui : « t'as pas cent balles », « z'avez du feu », « z'avez l'heure ») ; le complice, muni d'une courroie formant un noeud coulant, s'approchait puis étranglait par derrière la victime tout en lui maintenant le dos sur son propre dos, comme un sac de pommes de terre, de manière à ce que ses pieds ne touchent pas le sol et qu'elle n'ait pour seule préoccupation, si elle était encore consciente, que de tenter de se débarrasser de ce qui l'étranglait, sans chercher à se défendre du premier aigrefin qui profitait lâchement de la situation pour lui fouiller et lui vider les poches.
Une fois le forfait accompli et la victime généralement mal en point, mais pas obligatoirement morte, les deux compères récupéraient leur courroie et disparaissaient.

C'est de cette forme d'agression que, par extension, l'expression s'est utilisée pour ceux qui font des mauvais coups en traître ou qui utilisent des manoeuvres déloyales Dictionnaire des expressions françaises



Le père François est déterminé à éradiquer tout ce qui  déplaît au catéchisme socialiste, voire communiste, afin de donner des gages à bon compte à l'aile gauche de sa majorité. Certes ses mesures stupides et ridicules ne diminuent pas le chômage, ni n'améliorent le quotidien de nombre de français qui se battent pour vivre, mais ça ne coûte pas grand chose. Hollande aux aguets en est réduit à faire de la politique détruisant les acquêts.

La politique actuellement est elle faite juste de coups tordus destinés à tromper les attentes réelles des français?



               Planche d'une image d'Epinal, venant du blog Topfferiana

2 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

Ben je gloglotererai pas sur cette rupture annoncée, Je trouve Hollande plus que nul, vous le savez,je suis triste pour l'image de la France abîmée, car Hollande s'en fout.

De ses coups de queues moi, je m'en fous, j'aurais préféré qu'il soit honnête avec les femmes, sa conduite est celle d'un salopard.

J'aurais préféré qu'il soit honnête avec la France, sa conduite est celle d'un lâche.

Pour moi, aujourd'hui, Hollande se classe définitivement dans la catégorie des pauvres mecs, question nanas.

Hollande a voulu se rassurer après son opération de "résection endoscopique de la prostate" en pensant que coucher avec cette actrice de semi porno, bien expérimentée lui donnerai la certitude de sa virilité, il en est encore plus ridicule.

Là, je suis technique concernant l'opération, donc je mets un lien, Jegoun, m'oblige à être un peu plus rigoureuse.... Pfuutttt ces blogs, si vous saviez!

http://www.urologieversailles.org/resection-ep.html#mozTocId678579

francoise a dit…

et il pense que cette jeunesse de 41 ans est amoureuse de sa "tronche en biais"
je demande pardon à ceux que je choque ! d'avance...
que dirait on si c'était l'inverse... une femme présidente et un jeune de 41 ans
bref
quelle manque d'intelligence...
de celui que j'ai élu...
je ne l'ai pas élu pour ces galipettes, mais pour qu'il s'occupe des plus petits... des plus fragiles, des plus pauvres
shame on him