vendredi 31 janvier 2014

Le printemps sera magnifique.

                                         La météo org

Le printemps sera beau et chaud. Bien sûr il faut encore vivre février et supporter mars, mais dans deux mois  l'hiver sera fini et mon site météo favori,  La Météo Org, me raconte  une histoire que j'ai envie d'entendre, et à laquelle j'ai envie de croire, eux aussi.

"Les prévisions saisonnières peuvent prêter à sourire, et sembler du même ordre que les dictons d'autrefois. C'est pourtant sur ces prévisions que les plus grands organismes météorologiques du monde planchent constamment pour acquérir la plus grande fiabilité possible. Des organismes aussi respectables que NOAA aux Etats-Unis ou Météo France chez nous travaillent en effet sur ces prévisions d'ensemble sur les mois à venir."

En attendant il va encore pleuvoir et pleuvoir en février, mais il fera doux, mars sera pluvieux et triste, à partir d'avril le printemps sera chaud et sec, à lire leurs lignes on ouvrira la piscine en avril et commencera à arroser en mai...

J'avais décidé aujourd'hui de partager autre chose, que politique ou vie privée, je ne regarde que très peu la télé, et ai dans mes favoris trois sites de  météos dont La météo org que j'ai découvert grâce à Météo Passion.

On peut trouver futile de s’intéresser autant au temps qu'il fait et encore plus à celui qui fera, c'est pourtant le seul horoscope que je consulte avec curiosité, je programme ainsi cette année d'acheter mes plants de tomate plus tôt et de ne pas planter de haricots, qu'il faudrait arroser tous les jours. Peut être vais je  tenter des légumes du soleil, en Auvergne avoir des aubergines est il possible?

 Je me projette à la fin de cet hiver d'autant plus facilement qu'il fait doux et que les oiseaux chantent un peu plus chaque jour,  une bande de chardonnerets vient manger sur mon muret, tous les matins,  parfois il y a entre vingt et trente oiseaux sur ma terrasse, un vrai rendez vous mondain,  je sens que je suis peu crédible, il faudrait que je les photographie.


1 commentaire:

Martine a dit…

La pluie m'arrange un peu car je dois mouiller le foin de ma jument pour ne pas qu'elle tousse et ça remplit le bac mais un hiver sans neige en montagne, c'est triste aussi.
Moi aussi je reçois la météo à 10 jours tous les jours: Météo-France et je désespère d'avoir un peu de froid avec un beau soleil. mais ma pauvre dame! On ne peut refaire le temps. Quant aux prévisions saisonnières, elles me font toujours rigoler. Le temps fera bien ce qu'il veut. Parfois, les météorologues n'arrivent même pas à prévoir avec prévision le temps qu'il fera le lendemain alors!