La loi de la suprême égalité homme femme a été adoptée, un fourre tout avec du bon, du moins bon et du franchement mauvais.
On nous parle juste de la notion de "détresse" qui n'est plus nécessaire pour justifier une IVG. Les médecins ne demandant déjà rien, supprimer ce mot n'est donc pas nécessaire. En revanche le remboursement à 100% de l'IVG pour toutes les femmes, ce qui n'était le cas avant le début de ce mandat, sauf pour les femmes ayant peu de moyens, me parait aller vers une plus grande déresponsabilisation et à moins que tous les contraceptifs féminins: pilule, stérilet, patchs.. soient eux même remboursés à 100% il y a une logique étrange dans cette prise en charge de la fertilité des femmes, paraissant favoriser l'IVG à la contraception.
Cette loi offre beaucoup de choses, des très bonnes, interdiction des concours de mini miss de moins de 13 ans, concours soumis à décision préfectorale pour les ados de 13 à16 ans. Meilleure prise en charge des femmes victimes de violence conjugale, si et seulement si, les subventions suivent, ce dont se plaignent toutes les associations, changer aussi peut être l'accueil trop restrictif, comme pour les SDF, pas de chiens ou chats et pas de GARÇON de plus de treize ans accueilli avec leur mère dans les structures d'urgence.
Un dernier projet sublime mais irréaliste propose une prise en charge par les CAF du versement des pensions alimentaires des parents mauvais payeurs. Lorsque l'on sait que 40% des pères présentent un jour ou l'autre des carences de versement, on ne peut qu'être effrayé du poids de la charge que cela représentera à la collectivité. RTL
Beaucoup de familles seront touchées par le coup de rabot de six mois du congé parental, celui ci sera au maximum de 2 ans 1/2, si la famille souhaite prolonger de six mois, l'autre parent devra assurer la garde en prenant à son tout un congé parental de six mois. Le découpage peut bien entendu être différent. L'Express
Réduire cette loi à la suppression d'un seul mot dans la loi sur l'IVG est dommage,car bonne nouvelle si j'entends Guy Bedos hurler Ah, la salope... Je pourrais exiger réparation!
La nouvelle loi prévoit aussi que toute femme puisse saisir le CSA pour en finir avec les allusions aux seins de Nabilla , les blagues de blondes et autre trucs si sexistes.
Le Figaro
Pas de bol pour les hommes, nous on pourra toujours faire des blagues sexistes, les frapper, les exploiter, enfin on peut penser que tout cela est simplement irréalisable.
Pourquoi les blagues des femmes tiennent toujours en 2 lignes ?
Pour que les hommes puissent les comprendre
En stricte réalité je doute que cela fasse vraiment changer les choses, notre meilleure arme à destruction massive du machisme afin de faire bouger les lignes est de la responsabilité des femmes, éduquer leurs maris, compagnons, difficile, et surtout leurs fils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire