jeudi 23 janvier 2014

Guerre de communication. Acte III scène IV.

                                     Photo Vincent Nguyen. Riva Press


Une guerre de communication de folie mobilise les cabinets à l'Elysée et ailleurs, les pro VT et les anti VT fourbissent leurs armes.

L'avocate de VT vient de se faire piéger, par Le Figaro, ce soir titrant

Valérie Trierweiler veut «en sortir dignement»


A l'instant les proches de Valérie Trierweiler viennent de dénoncer ce piège.  RTL Ou alors c'est encore un hoax....

Intox contre intox. On ne sait plus qui  croire. VSD titre

François Hollande "est en train de céder et Valérie Trierweiler va sans doute gagner"


Poubelles l'Elysée est loin d'être terminé, ce vaudeville intéresse tout le monde, ceux qui y pensent et le disent et ceux qui y pensent et le nient, cela pourrit toute la vie politique ne France, pire les journaux étrangers rigolent de plus en plus ouvertement.

Pendant ce temps, Hollande vient de présider une réunion pour dire qu'il faut dépenser moins, mais là je n'ai rien constaté  de concret, sauf que "ils y veilleraient"

 Dans ce vaste chantier que nous avons engagé et que le président a appelé le pacte de responsabilité, chacun doit prendre ses responsabilités et l’Etat doit donner l’exemple »Les Echos

J'ai tenté de comprendre ce qui était sorti de cette première réunion: Rien, sauf qu'ils ont dit qu'ils ne toucheraient pas à notre modèle social, ce qui me surprend, comment vont ils compenser les 35 milliards qu'ils ne prélèveront pas aux entreprises?  Ils ont parlé du pacte de responsabilité, magie des mots, mais rien de concret n'a été dit publiquement cbanque

Cette guerre de communication où tantôt les uns tantôt les autres gagnent affaiblit la France, certes, on peut penser que ce n'est que temporaire, je ne le pense pas, hélas on s’aperçoit que l'Elysée comme au temps de Versailles est le lieu de guerres intestines, assassines.  Très moche et très décevant, que VT reste ou pas, Hollande devra changer son équipe de conseillers, afin, d' avoir, s'il y arrive, une équipe soudée, des gens qui ne bossent pas uniquement pour leur "église" mais bel et bien uniquement pour la France.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Désolé de squatter mais je réagis à une partie de votre billet : "Poubelles l'Elysée est loin d'être terminé, ce vaudeville intéresse tout le monde, ceux qui y pensent et le disent et ceux qui y pensent et le nient". Non ce Vaudeville ne m'intéresse pas. Au mieux je m'intéresse à ce qui se dit dans les médias et les blogs et à la manière avec laquelle ils s'en sortiront au niveau de la communication politique, pour le reste je m'en fous.

En gros, je regarde les titres de la presse et je lis les blogs que j'aime bien (dont le vôtre, sinon je ne serais pas là). J'ai lu l'article du Figaro parce que j'ai reçu une alerte.

Sinon, la vie continue. Ai fait deux billets sur mon blog politique sans le moindre rapport avec cette histoire.

Corto le Vrai a dit…

Et le vaudeville continue à n en plus finir. Tout cela est finalement exemplaire de ce à quoi nous ne devrions pas assister. Pitoyable.

Tiens, le jegoun fait de la retape ici...

Unknown a dit…

Pourquoi de la retape ? Tu as choisi de supprimer tous les commentaires pas d'accord avec toi dans ton blog. La taulière et moi avons un autre sens de la discussion.

Corto le Vrai a dit…

Pas les commentaires de ceux qui ne sont pas d accord avec moi, uniquement les commentaires des gauchiards de ton acabit. Nuance, cepapareil.

et que Lady W me pardonne cet aparté.

Ladywaterloo a dit…

Je pardonne sans mérite!

J'apprécie beaucoup vos commentaires et apartés.. Continuez donc...

Martine a dit…

Lady, au moins, on s'amuse chez toi!!!

Unknown a dit…

Donc de tous les types de gauche au moins on rigole bien en lisant les commentaires chez toi...

francoise a dit…

LADY,ton blog est distrayant
pendant ce temps, le menteur va voir le Pape
et sa concubine en titre va en Inde
et qui paie ???
une des connes qui écrit là

francoise a dit…

connes : je ne parle que de moi

Martine a dit…

Heureusement que tu précises, Françoise!

Ladywaterloo a dit…

Je préfère aussi :)

Mais tu n'es pas plus conne que moi!

VT accomplit le job de toute épouse de grand état moderne (sauf l'Allemagne) c'est un job d'ambassadrice, attaché à la présidence.

Ça ne me choque pas, il ne faut pas faire de fixette sur ces coûts, si vous saviez le nombre de voyages dits "d'études" que vous payez à tous les niveaux: commune, conseils généraux, régions... Du nombre de voyages d'amitiés sans aucun intérêt..

La France doit faire des économies, pas obligatoirement sur ce type de voyage présidentiel, par le nombre mais par leur luxe, et supprimer tous les voyages "récompenses" pour les fonctionnaires territoriaux et d'état qui n'offrent pas vraiment d'intérêt et de retour.

En général, les grandes maisons de couture offrent toutes les tenues que VT porte, elle a beaucoup maigri et est une ambassadrice de luxe aussi.

Je trouve bien que Hollande aille voir le pape, le tiers de la population mondiale est chrétienne. Cette visite n'a rien de personnelle et franchement ne peut pas faire de mal à Hollande^^

Je ne sais pas si vous connaissez le site de l'Elysée, il fourmille de renseignements on peut suivre heure par heure l'agenda de Hollande par exemple, cela nous aide à comprendre comment ils travaillent.

http://www.elysee.fr/